Raphaël Glucksmann, tête de liste des socialistes aux européennes empêché de manifester, ce 1er Mai, à Saint-Etienne.
Selon une vidéo publiée par l’AFP, on voit des manifestants le poursuivre en criant “casse-toi”, “cassez-vous”. Il a été visé par des jets de peinture
Par Nawel Thabet / Medianawplus
Raphaël Glucksmann,a réagi en condamnant ces actes”c’est leur conception de la démocratie, ce n’est pas la nôtre”, a t-il déclaré.
Dans un précédent message publié sur le réseau X,la tête de liste des socialistes-Place publique aux élections européennes a accusé la France Insoumise : “Ces attaques sont le résultat de mois de haine et de calomnies savamment orchestrées par les Insoumis et d’autres”, a-t-il écrit.
La violence ne passera pas! En ce 1er mai, nous étions venus à Saint-Etienne pour soutenir les travailleurs de Casino.
Des groupuscules violents nous ont attaqués. Ces attaques sont le résultat de mois de haine et de calomnies savamment orchestrées par les Insoumis et d’autres🧵
— Raphael Glucksmann (@rglucks1) May 1, 2024
Vos propres militants contredisent votre version.
Mais vous préférez sans doute le monde des mensonges et des faits alternatifs. Pas nous.
Vous n’impressionnez plus personne. https://t.co/1tYj6O6Bc9 pic.twitter.com/CPKGw7Pwyh
Du côté de la France insoumise les réaction n’ont pas tardé.Jean-Luc Mélenchon a désapprouvé totalement cette expulsion.”Cette expulsion fournit une diversion médiatique contre le 1er -Mai et un rôle de victime à Glucksmann qui en profite pour nous accuser”, a dénoncé le Leader insoumis.
— Raphael Glucksmann (@rglucks1) May 1, 2024