À l’issue d’une réunion de sa commission religieuse, ce soir,la Grande Mosquée de Paris annonce que le mercredi 10 avril 2024 est le premier jour de l’Aïd-el-Fitr en France.
La date de la fin du ramadan, est fixée par la Grande Mosquée de Paris, lors de la « Nuit du Doute », au cours de laquelle la lune est normalement observée selon une méthode ancestrale.
Par Medianawplus
La commission religieuse de la Grande Mosquée de Paris,composée des quatre fédérations musulmanes nationales, s’est réunie pour la Nuit du Doute, ce lundi 8 avril 2024, 29e jour du mois béni de Ramadan 2024-1445/H, à la Grande Mosquée de Paris.Cette dernière « a constaté l’impossibilité d’observer la nouvelle lune et a ainsi déterminé la date de l’Aïd-el-Fitr en France au mercredi 10 avril 2024 », explique-t-elle dans un communiqué.
𝐂𝐎𝐌𝐌𝐔𝐍𝐈𝐐𝐔𝐄́ | Les fédérations musulmanes nationales (#FFAIACA, #GMP, @MF_Musulmans, #FoiPratique) et le @CniImams, réunis ce soir à la Grande Mosquée de Paris, fixent la date de l’#AïdAlFitr au mercredi 10 avril 2024 Inch’Allah :
➡️ https://t.co/h8wPcIlOnU pic.twitter.com/efcFV2fB1S— Grande Mosquée de Paris (@mosqueedeparis) April 8, 2024
Deux prières seront organisées par la Grande Mosquée de Paris pour l’Aïd ce mercredi: la première à 7h30, et la deuxième à 8h15.
« La Grande Mosquée de Paris souhaite ses meilleurs vœux aux musulmans de France et du monde », poursuit-elle dans son communiqué, qui a par ailleurs adressé ses pensées et prières « au peuple de Gaza et à ses souffrances inhumaines ». La Grande Mosquée de Paris, avec d’autres fédérations, à organisé des collectes de dons pour leur venir en aide.
Revivez la #NuitDuDoute à la Grande Mosquée de Paris et l’annonce de la date de l’#AidAlFitr 2024-1445/H ⤵️ pic.twitter.com/SVnIFakR7b
— Grande Mosquée de Paris (@mosqueedeparis) April 8, 2024