Le 8 juillet prochain, le célèbre ZooParc de Beauval, classé 4e plus beau zoo du monde, aura l’honneur d’accueillir la flamme olympique lors de son passage en Loir-et-Cher. Un moment historique où les porteurs du précieux flambeau défileront devant les pandas, symboles de l’amitié franco-chinoise. Une étape phare du relais qui célèbrera les valeurs olympiques tout en mettant en lumière ce joyau touristique du département et son engagement pour la préservation des espèces menacées.
Par Nawel Thabet / Medianawplus
La fête populaire sera assurée pour les visiteurs,le 8 juillet prochain. À 30 jours du passage de la flamme olympique en Loir-et-Cher,le ZooParc de Beauval marquera cette étape sportive.Philippe Gouet, président du Conseil départemental, se réjouit que la flamme olympique parcoure les allées du ZooParc de Beauval.
Il se félicite également du choix du Comité d’organisation de Paris 2024 d’associer ce pôle d’attractivité loir-et-chérien à la grande fête populaire du relais. “C’est une excellente nouvelle ! Le ZooParc de Beauval accueillera la flamme olympique lors de son passage en Loir-et-Cher. Niché au cœur de la vallée du Cher, ce zoo exceptionnel, classé 4e plus beau du monde, est un des fleurons de notre département”, déclare Philippe Gouet dans un communiqué.
“Les visiteurs auront la chance de voir les porteurs parcourir les allées en s’arrêtant devant les pandas. Ce moment restera gravé comme un symbole d’unité et de passion pour le sport !”, souligne de son côté, Rodolphe Delord, directeur du ZooParc.
Il se dit “fier d’être une étape du relais dans le Loir-et-Cher”. “Faire passer la flamme devant les pandas véhicule un beau message sur l’importance de préserver les espèces menacées !” Une étape phare qui célèbrera les valeurs olympiques tout en mettant en lumière le fleuron touristique du département et son engagement environnemental.
La flamme est arrivée en région Centre-Val de Loire le 27 mai dernier à Châteauroux, ou se dérouleront les épreuves de tirs le 27 juillet et accueillera 600 athlètes et 5000 visiteurs.
Elle passera par Blois le lundi 8 juillet et arrivera le lendemain au château de Chambord.Elle se rendra ensuite à Orléans, mercredi 10 juillet 2024 avant de quitter la région pour entamer sa dernière étape en Île-de-France.