“les nouvelles sur l’état de santé des enfants blessés sont positives », a assuré Emmanuel Macron , ce vendredi 9 juin lors de son déplacement sur les lieux de l’attaque au couteau à Annecy.
Par Medianawplus
Emmanuel et Brigitte Macron ont rendu visite aux victimes hospitalisées à Grenoble avant d’aller à Annecy pour rencontrer ceux qui ont apporté “aide et soutien” pendant le drame qui a secoué vendredi cette ville paisible.La Première ministre Elisabeth Borne et le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin se sont déjà rendu jeudi.
Le chef de l’Etat a déclaré que “les nouvelles sur l’état de santé des enfants blessés sont rassurantes ».
Le visage de la France qui sauve, qui va à la recherche de la vérité, qui soigne, qui accompagne avec efficacité et humanité.
Ma gratitude et ma fierté. pic.twitter.com/FBBRVjBbZC
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) June 9, 2023
La garde à vue de l’auteur de l’attaque au couteau qui a fait six blessés, dont quatre très jeunes enfants jeudi à Annecy, a été prolongée vendredi, alors que le président Macron et son épouse se sont rendus au chevet des victimes, avant de rencontrer les personnes qui ont apporté leur soutien pendant le drame.
EN DIRECT | Déclaration du Président @EmmanuelMacron depuis Annecy. https://t.co/RjOhGtt1ID
— Élysée (@Elysee) June 9, 2023
L’attaque a suscité une avalanche de réactions dans le monde politique, des élus de droite et d’extrême droite mettant en avant l’origine et le statut de l’agresseur.