“Nous avions le sentiment que ces serpents pouvaient être aussi gros et nous en avons maintenant la preuve”, a déclaré Ian Easterling, biologiste du centre dans un communiqué, qualifiant cette taille de record.En 2020, un python birman de 5,71 mètres avait déjà été capturé en Floride.
Les images sont impressionnantes. Un python birman de 5,79 mètres de long a été capturé cette semaine par des chasseurs de serpents au sein de la réserve nationale de Big Cypress, dans l’État de Floride, aux Etats-Unis, à 70km à l’ouest de Miami. Sur une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, on peut voir Jake Waleri, 22 ans, attraper et lutter à mains nues avec le reptile géant de 56,6 kilos.
L’animal a été tué. Le python birman, ramené du Sud-Est asiatique à la fin du siècle dernier et parmi les plus gros serpents du monde, a trouvé un écosystème parfait pour se reproduire dans les Everglades, une vaste zone humide subtropicale dans le sud de la péninsule de Floride.
Ce serpent constricteur n’a pas de prédateur naturel et se nourrit d’autres reptiles, d’oiseaux et de mammifères tels que les ratons laveurs. Sa présence massive menace la faune et la flore. L’État permet donc aux chasseurs de capturer ou de tuer les serpents qui déciment la faune locale comme les ratons laveurs et les lynx roux.
Tags #Chasseurs des serpents #Etats-Unis #Floride #Le python birman latest
Check Also
Joe Biden renonce à la présidentielle de 2024 : un tournant majeur pour la politique américaine
Dans une annonce choc, le président américain Joe Biden a déclaré qu’il ne se représenterait …