Connect with us

Économie

85 stages proposés et 50 contrats d’apprentissages dans le Loir-et Cher

Published

on

Par Nawel Thabet/Medianawplus

Dans le cadre de la relation entre l’entreprise et l’école , les quatorze entreprises sur seize qui ont signé le PAQTE ( pacte avec les quartiers pour toutes les entreprises), mercredi 18 décembre avec le préfet du loir -et – cher  Yves Rousset, s’engagent sur l’accueil de collégiens pour des stages découverte: Près de 85 stages proposés à des élèves de troisième issus de collèges dans le département.

Les entreprises signataires souhaitent maintenir ou de développer l’apprentissage.Les quelques engagements chiffrés dans les conventions permettent de recenser déjà plus de 50 contrats d’apprentissages à venir.

Treize entreprises sur seize continuent ou souhaitent s’inscrire dans la garantie jeune ,en lien avec les missions locales , et développer un partenariat avec l’école de la 2éme chance.

Onze entreprises sur seize souhaitent continuer ou intégrer 100 chances 100 emplois.

Par ailleurs, les entreprises s’engagent à un minimum de 35 parrainages de jeunes.Et treize sur seize vont déposer leurs offres d’emploi sur la plate forme Job 41.Tandis que la totalité souhaite travailler avec le CAP d’emploi pour l’insertion des personnes en situation de handicap.

Neuf entreprises sont intéressées pour contacter la plate -forme départementale sur l’insertion professionnelle des réfugiés et étudier les possibilités d’un partenariat.Onze autres sont prêtes à participer à l’accompagnement socio-professionnel des salariés qui relèvent de ces structures.

Parmi les entreprises signataires on trouve: Auchan, Banque populaire Val de France, Burger King, Centrale Nucléaire de Saint-Laurent-des-Eaux, Chiesi , Crédit Agricole Val de France, Delphi, Sitel, Groupama Paris Val de Loire, Kéolis, La poste , Orange, Procter et Gamble, Veolia, Vendominox, Worldline .

 

 

ACTU DU MOMENT

Facebook