Connect with us

France

Un homme interpellé en Algérie pour le braquage d’une société d’orfèvrerie près de Besançon : Le butin était estimé à 1 million d’euros

Published

on

 Par Medianawplus

Un suspect impliqué dans une affaire de braquage d’une société d’orfèvrerie dans le Doubs, a été interpellé en Algérie, il y a quinze jours,indique mardi 7 janvier France Bleu Besançon.

L’affaire remonte au 4mai 2019,un commando, armé de fusils automatiques et d’armes de poing,a braqué la société Frank et Person à Châtillon-le-Duc près de Besançon.

Le butin était estimé à plus d’un million d’euros,soit 20 kilos d’or et de platine.

Cinq suspects avaient été arrêtés et placés en détention provisoire dans un coup de filet mené à Besançon par 70 gendarmes en collaboration avec le GIGN du Doubs au mois de septembre.

Les gendarmes avaient saisi des armes, des munitions et des voitures,dont une très grosse cylindrée utilisée par les braqueurs.

Le frère du suspect interpellé en Algérie, un jeune de 23 ans, reste toujours en fuite.Il s’était échappé lors d’une perquisition menée chez ses parents près de Besançon.

 

 

 

France

Emmanuel Macron « la réforme de retraite sera menée à son terme »

Published

on

By

Par Nawel Thabet / Medianawplus

 

Le chef de l’État Emmanuel Macron a adressé ses vœux aux Français , mardi 31 décembre pendant dix huit minutes.

Il a assuré que la réforme de la retraite sera menée à son terme  » Cette réforme à laquelle je me suis engagé devant vous et qui est portée par le gouvernement sera menée à son terme, parce qu’il s’agit d’un projet de justice et de progrès social ».

Dans un contexte de gréves et de manifestations , Emmanuel Macron a dit « entendre beaucoup de mensenges et de manipulations. »

Il a annoncé que certaines professions vont avoir un coup de pouce « nous entamerons la revalorisation et la transformation des carrières des enseignants, des professeurs des soignants. » sans donner plus de précision.

le président de la République a assuré que l’année 2020 sera une année d’un nouveau modèle écologique.

 

Continue Reading

France

145000 policiers,gendarmes, militaires,pompiers mobilisés pour la nuit du nouvel An

Published

on

By

Par Nawel Thabet/ Medianawplus

Le ministre de l’intérieur Christophe Castaner a présenté depuis le pont d’léna à Paris, le dispositif de sécurité qui va être déployé, mardi 31 décembre pour la Saint-Sylvestre.

Au total, plus de 145000 membres des forces de l’ordre et de protection civile et militaire, seront sur le terrain pour le passage à la nouvelle année 2020.

En plus des 100 000 policiers, gendarmes, 40 000 pompiers et personnels de la sécurité civile et prés de 5000 militaires seront mobilisés à travers toute la France, à l’occasion du réveillon.

« Pas de risque particulier que nous ayons identifié, mais nous savons les tensions que nous pouvons connaître dans les grands rassemblements… Nous serons présents en matière de contrôle et de sécurité routière… Nous serons totalement mobilisés » explique Christophe Castaner.

Alcool, vitesse, stupéfiants …Une grande partie des 100 000 agents policiers et gendarmes, seront  déployés sur les routes.

300 000 personnes attendues sur les Champs-Elysées

Entre 250 000 et 300 OOO personnes seront attendues sur la plus belle avenue du monde, les Champs -Elysées comme chaque année pour faire la fête.

Le spectacle son et lumière prévu sur l’Arc de triomphe devrait débuter à 23h20.Un périmètre de protection a été mis en place comportant des points de filtrages et de fouille autour de l’avenue pour éviter tout débordement.

La Tour Eiffel fera l’objet d’un dispositif de sécurité spécial.

 

 

 

Continue Reading

France

Le procès d’une ancienne élue RN s’ouvre à Saint-Brieuc pour apologie du terrorisme

Published

on

By

Par Nawel Thabet

Le tribunal correctionnel de Saint Brieux dans la  région Bretagne a ouvert jeudi 28 le procès de l’ancienne députée du Rassemblement National RN,et conseillère régionale de Bretagne, Catherine Blein.

L’affaire a été déclenché , suite à une plainte déposée par l’avocate du conseil français du culte musulman CFCM, Maitre Khadija Aoudia, après le  message posté par la conseillère régionale Catherine Blein, sur son compte tweeter.

Elle avait évoqué la loi du talion après la tuerie perpétrée dans deux mosquées à Chrischurch en Nouvelle Zelande faisant 50 morts.En écrivant « Tuerie en New Zealand: Œil pour œil.. ».

Le Tweet qui avait enflammé les réseaux sociaux et avait provoqué une large indignation au sein de la communauté musulmane.

Le président de la région Bretagne, le socialiste Loïg Chesnais-Girard avait également annoncé avoir saisi la justice à propos de ce Tweet.

C’est pour ce Tweet que la conseillère a été jugée devant le tribunal correctionnel de Saint -Brieuc pour « apologie publique du terrorisme et incitation à la haine ».

De son côté, le représentant du CFCM au tribunal, le président de l’observatoire national contre l’islamophobie, Abdallah Zekri a considéré dans une déclaration faite à Medianawplus que « ce twwet est condamnable et dangereux, portant des propos intolérables qui incitent à la discrimination ainsi que la provocation à la haine et à la violence ».

Il a estimé que « dans un contexte national et international extrêmement tendu, il est incontestable tant  par son sens que par sa portée que ce tweet suscite un sentiment d’hostilité et de rejet envers la communauté musulmane ».

« De telles déclarations poussent les groupes identitaires à passer à l’action… Un mois après, ce tweet , des tags islamophobes ont été retrouvé sur les murs de trois mosquées à Rennes, alors que la région n’a jamais connu d’ actes islamophobes », souligne le représentant du CFCM.

Abdallah Zekri a  rappelé que « la conseillère Catherine Blein, n’est pas à son premier dérapage. En 2017 durant les élections régionales, cette dernière avait déjà déclaré « Honte à l’islam qu’il faut éradiquer de notre sol par précaution ».

Le parti de Marine le Pen , RN, avait annoncé la suspension de l’élue  » après avoir tenu des propos homophobes et islamophobes sur les réseaux sociaux. »

 

 

Continue Reading

ACTU DU MOMENT

Facebook