Connect with us

France

Olivier Véran “le couvre-feu est utile mais pas suffisant…Il faut de nouvelles mesures”

Published

on

Par Nawel Thabet / Medianawplus

 

“Le couvre-feu à 18h à une efficacité mais à l’évidence, cette efficacité s’estompe et ne suffit pas à faire reculer le virus”,  a expliqué Olivier Véran, ministre de la santé dans un point de presse, jeudi 28 janvier.

Il a ajouté que la tension sanitaire et la pression hospitalière augmentent à nouveau. “Nous voulons éviter une épidémie dans l’épidémie”

le ministre a rappelé qu’il y a 3100 patients atteints en réanimation.250 malades admis chaque jour en réanimation ,contre 170 en décembre. Et qu’il y a plus de 2000 personnes touchées par un variant du covid-19  par jour en France.

 

 

 

France

Policière municipale grièvement blessée près de Nantes : Qui est l’attaquant au couteau?

Published

on

By

Par Medianawplus

 

 

Il était dix heures ce matin vendredi 28 mai, lorsque un homme pénètre  dans les locaux de la police municipale de la Chapelle -Sur-Erdre, prés de Nantes  et poignarde une policière puis se saisit de son arme de service.

Grièvement blessée, la policière de cinquantaine d’années a été transféré à l’Hopital. L’agresseur a pris la fuite avant d’être arrêter dans le village. Il a blessé deux gendarmes par balles. Il est décédé suite à ses blessures .

Le ministre de l’intérieur Gérald Darmanin, a dévoilé l’identité de l’agresseur de  39 ans, ” Cet individu est Français né en France “,a précisé Darmanin lors de son déplacement sur place.

Il a ajouté ” il était connu de la justice , mais uniquement pour des faits de droit commun et n’avait jamais été condamné pour terrorisme”et ” Il voulait agresser des gendarmes “.

Le ministre a confirmé que l’homme ” avait été signalé pour sa pratique rigoriste de l’islam, pour radicalisation, pendant sa détention, en 2016. Il était inscrit au fichier des signalements de la prévention de la radicalisation à caractère terroriste FSPRT”.

“Il était reconnu, diagnostiqué comme schizophrène sévère, il avait un traitement médical.Il a été placé dés sa sortie de prison dans un appartement suivi par une association spécialisée afin de l’aider dans son suivi sanitaire”, a souligné Gérald Darmanin.

L’homme a été libéré au mois de mars 2021, après avoir purger une peine de huit ans d’emprisonnement.

Après l’attaque, toutes les écoles de ville ont été fermées, et les enfants mis en sécurité.Des commerces de la commune ont été fermés.

 

 

Continue Reading

France

Coronavirus : Les Français retrouvent un air de liberté avec la réouverture des cafés,musées et restaurants

Published

on

By

Par Nawel Thabet / Medianawplus

 

Les terrasses de cafés ont fait le plein aujourd’hui,mercredi 19 mai, en France. Et, parmi les premiers clients à Paris , le président de la République et son premier ministre Jean Castex.

À quelques pas de l’Élysée, le chef de l’État a appelé les français “a vivre le moment présent , tout en restant prudents “.

“Nous y sommes ! Terrasses, musées, cinémas, théâtres… Retrouvons ce qui fait notre art de vivre”, a tweeté le Président de la République, appelant néanmoins à continuer de “respecter les gestes barrières”.

Depuis ce matin, les Français ont retrouvés un peu , un air de liberté, même si les règles restent strict, dans les cafés , les bars et restaurants.Les client ne peuvent être servis qu’en  terrasses extérieures , autour d’une table de six personnes maximum et avec une jauge de 50 % de leur capacité d’accueil.

Pour profiter, de ces mesures d’assouplissement ,de la deuxième étape du déconfinement , le couvre -feu est repoussé à 21 heures sur tout le territoire Français.

Le ministre de l’économie Bruno Le Maire ” L’art de vivre à la Française”

La ministre de la culture Roselyne Bachelot ” Les lieux culturels rouvrent aujourd’hui!”, ” C’est un bonheur intense de pouvoir retourner voir des artistes se déployer sur scène”

Continue Reading

France

Covid-19 : La France dépasse la barre de 20 millions primo-vaccinés

Published

on

By

Par Medianawplus

 

La France a dépassé, ce samedi 15 mai,  la barre de 20 millions de personnes ayant reçu la première dose du vaccin contre le coronavirus, a annoncé le chef de l’État Emmanuel Macron sur son compte Twitter.

De son côté, le premier ministre, Jean Castex , avait déclaré dans l’après -midi , lors d’une visite à un centre de vaccination “objectif suivant,c’est 30 millions de primo-vaccinés à la mi-juin, c’est à notre portée”.

À partir de la mi- juin, la compagne sera ouverte à tous les adultes, sans limitation d’âge.

Continue Reading

ACTU DU MOMENT

Facebook