Connect with us

France

Centre-Val de Loire : Les numéros d’urgence connaissent des dysfonctionnements

Published

on

Par Medianawplus

 

Les numéros d’urgence 15 (SAMU), 18 (Pompiers), 17 (Forces de l’ordre) et 112 (toutes urgences), connaissent une panne affecte actuellement de façon aléatoire.

L’Agence Régionale de la Santé, a annoncé  mercredi 02 juin, des dysfonctionnements des numéros d’urgence.

Elle invitent les habitants à renouveler leur appels plusieurs fois depuis un post fixe”Si votre appel d’urgence au numéro 15 n’aboutit pas, renouveler votre appel autant de fois que nécessaire pour que la communication aboutisse, si possible depuis un poste fixe..”

Pour la  région Centre-Val de Loire:

Cher 18 Samu 18 BOURGES 02 48 65 15 15
Eure-et-Loir 28 Samu 28 DREUX 02 37 46 15 15
Indre 36 Samu 36 CHATEAUROUX 02 54 22 70 17
Indre-et-Loire 37 Samu 37 TOURS 02 47 25 70 00
Loir-et-Cher 41 Samu 41 BLOIS 02 54 78 78 78
Loiret 45 Samu 45 ORLÉANS 02 38 69 94 10

La panne est à les chaines nationales. Plusieurs départements ont été affectés par cette panne selon Sécurité Civile.

Une cellule interministérielle de crise a été activée.

 

 

 

France

Conflit Israélo-palestinien: La mobilisation pro-palestinienne ne faiblit pas à Paris

Published

on

By

Par Nawel Thabet / Medianawplus

 

Le soutien au peuple palestinien, est toujours d’actualité en France et ne faiblit pas à Paris. Des milliers de personnes ont manifestés dans deux rassemblements respectifs samedi 22 et 23 mai à la place de la République à Paris.

Une mobilisation statique, autorisée cette fois-ci, par la préfecture de Paris, après l’interdiction de celle du samedi 15 mai dans le quartier du 18éme arrondissement.

La pluie battante n’a pas empêché les manifestants de rester sur la place de la République. Un grand drapeau palestinien a été déployé en soutien à la résistance de ce peuple après 12 jours de bombardements.

Les deux rassemblements ont été maintenus par les organisateurs, malgré le cesser-le -feu qui est  entré en vigueur vendredi 21 mai 2021.

Les mots d’ordre des  ces deux derniers étaient: “rassemblements Soutien à la résistance du peuple palestinien ” ; “Stop à l’impunité d’Israël”; “Stop à la complicité du gouvernement français”; “Pour la liberté de manifester, contre le traitement colonial des quartiers populaires”

Pour Nicolas Shahshahani, vice président d’Europalestine,un des participants à cette mobilisation  ” il y’ a eu un cesser -le -feu effectivement… espérons qu’il va tenir , après 11 jours de bombardement parmi les plus intensifs que le régime israélien n’avait encore jamais déversé sur la Bande de Gaza, avec un lourd bilan de morts et de blessés et des destructions…

Israïl , après cette montée de violence poursuit son entreprise d’occupation, de colonisation et d’expulsion des palestiniens … donc ,il faut se réunir, manifester notre colère, exiger des sanctions contre le régime d’Apartheid , et commencer par  boycotter des entreprises qui financent l’armée israélienne.

 

Parmi les  signataires, on trouve:
ACTA
Action Antifasciste Paris-Banlieue
Association Démocratique des Tunisiens en France (ADTF)
Association France-Palestine Solidarité (AFPS) 14/6
Association France-Palestine Solidarité (AFPS) Paris-Sud
Associations des Marocains en France
Association des Travailleurs Maghrébins de France (ATMF)
BDS France-Paris
Collectif Ni Guerres Ni État de Guerre
Comité pour le respect des libertés et des droits de l’Homme en Tunisie (CRLDHT)
Decolonial News
Europalestine
Fédération des Tunisiens pour une Citoyenneté des 2 Rives (FTCR)
Fondation Frantz Fanon
Nouveau Parti anticapitaliste (NPA)
Parole d’Honneur
Parti des Indigènes de la République (PIR)
Union juive française pour la paix (UJFP)
Union des Tunisiens Pour une Action Citoyenne (UTAC)

Continue Reading

France

Coronavirus : Les autorités sanitaires recommandent une troisième injection de vaccin pour les personnes vulnérables en France

Published

on

By

Par Nawel Thabet / Medianawplus

 

Les autorités sanitaires ont recommandé une troisième injection de vaccin contre le Covid-19, pour les personnes vulnérables en France.

Dans un courrier adressé à des milliers de personnes début du moi de mai , les autorités sanitaires, ont dévoilé la liste des personnes concernées.

Il s’agit bien des patients,  ayant reçu une transplantation d’organe ou de cellules  souches hématopoïétiques; sous chimiothérapie lymphopéniante; traités par des médicaments immunosuppresseurs fort; dialysés chroniques après avis de leur médecin traitant; au cas par cas , les personnes sous immunosuppresseurs ne relevant pas de ces catégories ou porteuses d’un déficit immunitaire primitif.

Mohamed, 64 ans, greffé, a reçu deux convocations pour une troisième dose de vaccin contre le Covid-19. La première au début du mois d’avril de la part de son chirurgien en lui recommandant l’injection systématique d’une troisième dose. Et la deuxième, au début du moi de mai, portant la signature du Ministère des solidarités et de la santé ainsi que l’Assurance Maladie.

“J’ai déjà reçu ma troisième dose , dés la réception du courrier de mon chirurgien, sans hésitation”, a confié Mohamed à Medianawplus.

Les autorités sanitaires, ont précisé que la troisième dose doit être reçue 4 semaines après la deuxième injection ou le plus rapidement possible si ce délai est dépassé.

 

Continue Reading

France

Euro 2021: Le retour de Karim Benzema parmi les Bleus après 5 ans et demi d’absence

Published

on

By

Par Medianawplus

 

Le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, a rappellé , mardi 18 mai, en direct à la télévision sur TF1et M6, après 5 ans et demi  d’absence, le joueur Franco-algérien Karim Benzema.

C’était l’annonce surprise, lors du dévoilement de la liste des sélectionnés pour le tournoi continental, prévu du 11 juin au 11 juillet.

Ce dernier disputera deux matchs amicaux avant le tournoi, contre le pays de Galles, le 2 juin à Nice , puis la Bulgarie le 8 juin au stade de France.

Continue Reading

ACTU DU MOMENT

Facebook