Icon PL5 0271 1 1000x600 1

Le PSG s’impose dans la douleur face à Toulouse grâce à Hakimi et Messi

Confronté à une cascade d’absents (Mbappé, Neymar, Sergio Ramos, Presnel Kimpembe, Nordi Mukiele, blessés, Marco Verratti, suspendu), le PSG  s’est imposé dans la douleur  face à Toulouse grâce à Lionel Messi  (2-1), samedi  4 février,au Parc des Princes.

Une inquiétude s’installe  à dix jours du choc face au Bayern Munich en Ligue de champions.

Christophe Galtier avait prévenu dès vendredi qu’en l’absence du prodige de Bondy, indisponible trois semaines après une blessure contractée à Montpellier mercredi (3-1), les clés du jeu seraient confiées à La Pulga argentine. Le champion du monde albiceleste n’a pas failli et a pris ses responsabilités pour délivrer les siens, encore en difficulté comme il est de coutume depuis la fin de la Coupe du monde, sur un tir imparable à l’entrée de la surface de réparation (57e).

Alors que le PSG était dans le dur avec l’ouverture du score sur coup franc de Branco van den Boomen (20e), auquel avait répondu une frappe splendide d’Achraf Hakimi (38e), Messi a libéré les Parisiens et ramené un peu de calme avant trois rencontres de tous les dangers, mercredi à Marseille en Coupe de France, le 11 février à Monaco en championnat, et bien sûr la réception tant attendue de l’ogre bavarois en 8e de finale aller de C1, le 14 février.

 

About b.Ghoufrane

Check Also

thumbnail

Objectif JO Paris 2024 …dans les pas de l’athlète Anaïs Bourgoin / Épisode 3

Objectif JO Paris 2024 ! Quelques semaines après son stage en Afrique du Sud,l’athlète Anaïs …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
MEDIANAWPLUS