resize

Les États-Unis ont abattu le ballon « espion » chinois

L’armée américaine a abattu le ballon de surveillance chinois au-dessus de l’océan Atlantique au large de la côte est des États-Unis, a déclaré samedi un responsable américain aux médias.

Dans une interview accordée à CNN le président américain Joe Biden avait promis de “s’occuper” de cet objet volant, qui survolait les États-Unis à 18 000 mètres d’altitude selon le Pentagone.

Selon des médias américains, le ballon chinois, dont le Pentagone assure qu’il s’agit d’un ballon « espion », a été observé samedi au-dessus de la Caroline du Nord sur la côte est des États-Unis. Pékin a reconnu qu’il s’agissait bien d’un appareil venu de Chine, mais assuré qu’il s’agissait d’un « aéronef civil, utilisé à des fins de recherches, principalement météorologiques ».
Sur les réseaux sociaux, des vidéos ont été publiées pour immortaliser l’instant où un appareil de l’US Air Force a détruit le ballon controversé.

Pour mener à bien cette mission, la Federal Aviation Administration avait émis un arrêt au sol pour fermer les trois aéroports de Wilmington, en Caroline du Nord, et de Charleston et Myrtle Beach en Caroline du Sud.

AFP/ Medianawplus

About b.Ghoufrane

Check Also

putinsq

Présidentielle en Russie : Vladimir Poutine réélu avec un score de 87%

Vladimir Poutine est réélu pour un cinquième mandat avec 87% des voix, ce dimanche 17 …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
MEDIANAWPLUS