900

Sept enfants et leur mère décèdent dans l’incendie de leur maison dans l’Aisne

Sept enfants et leur mère sont décédées dans l’incendie de leur domicile de Charly-sur-Marne, dans la nuit du dimanche 5 au lundi 6 février, a annoncé la préfecture de l’Aisne dans un communiqué publié sur compte Twitter.
Par Medianawplus

Dans son communiqué la préfecture a indiqué que l’incendie a fait au total 9 victimes, dont 8 sont décédées. Parmi les défunts figurent la maman d’environ 40 ans, ainsi que 7 enfants: cinq filles et deux garçons de 2 à 14 ans.Le père âgé de 40 ans a été transporté en urgence absolue au centre hospitalier de Château-Thierry. Son pronostic vital n’est pas engagé, a précisé le préfet.

Les secours se sont rendus très rapidement sur place rue Leviel Pétel à Charly-sur-Marne. Un premier sapeur-pompier a pu intervenir individuellement pour procéder au sauvetage d’un homme gravement brûlé et renseigner sur la présence de 8 personnes restées à l’intérieur de l’habitation embrasée.

Selon la préfecture de l’AISNE près de 80 sapeurs-pompiers provenant de 16 centres de secours de l’Aisne et 48 véhicules ont été engagés sur place (dont 3 fourgons d’incendie, 2 grandes échelles, 4 ambulances, des moyens spécialisés en sauvetage-déblaiement, des moyens de commandement et de soutien, des moyens médicaux), renforcés par une ambulance de Seine-et-Marne. 3 véhicules des services médicaux d’urgence réanimation de Soissons, Château-Thierry et Meaux étaient également sur place. La sous-préfète de Château-Thierry, Fatou Mano, s’est immédiatement rendue sur les lieux, ainsi que Madame la maire de Charly-sur-Marne et Monsieur le procureur de la République de Soissons.

Les secours ont pu éteindre le sinistre après plusieurs heures de lutte et extraire les corps des 8 personnes présentes dans l’habitation, dont le décès a été rapidement constaté.

Une enquête a été entamée afin de déterminer les circonstances exactes de cet incendie.

About b.Ghoufrane

Check Also

PHOTO 2023 03 15 21 22 38

La 8ème journée de mobilisation contre la réforme des retraites à Blois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
MEDIANAWPLUS
new