F1AYailWYAA7TYE

14-Juillet: les militaires à l’honneur

De L’armée de l’air à l’armée de terre, la marine nationale et les sapeurs pompiers, ont tous défilés ce vendredi 14 juillet sur la plus belle avenue du monde des Champs-Élysées.Des milliers de français se sont pressés sur les bords de l’avenue pour admirer le défilé militaire de la fête nationale.Un jour de gloire pour l’armée française et pour les 240 soldats indiens qui ont ouvert le défilé à pied.L’Inde était l’invitée d’honneur cette année aux côtés de 14 autres pays.

Par Medianawplus
Le spectacle a commencé dans les airs avec les neufs Alfa-jet de la patrouille de France qui fête ses soixante-dix ans.Le ciel de Paris s’est retrouvé coloré en bleu, blanc et rouge.Trois rafales de l’Indiana-air force transperce le ciel pour saluer les vingt-cinq ans de partenariat de stratégie entre la France et l’Inde.
Au sol l’infanterie du pingin ouvre la marche sur la prestigieuse avenue des Champs-Élysées.Les militaires ont reçu le salut de leur premier ministre, Narendra Modi, invité d’honneur.Ce dernier a reçu quelques heures plutôt la Grande Croix de la Légion d’Honneur par Emmanuel Macron.
Les pays africains étaient présents eux aussi représentés par les lycées militaires.La légion étrangère a clôturé le défilé militaire du 14 Juillet avec un rythme de 88 pas par minute.
Un moment très fort lors des célébrations: la lecture d’une lettre du résistant français Jean Moulin à sa famille, des mots pour valoriser la mémoire et l’histoire de la résistance.


Il faut rappeler que le slogan de ce défilé: ” à nos forces morales ” en référence à la résilience, au courage et à l’engagement.

About Nawel Thabet

Check Also

Unknown 1

Paris 2024: un QR code pour les Jeux olympiques

Un QR code sera nécessaire pour rentrer dans les zones à restriction pendant les Jeux …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
MEDIANAWPLUS