Le pape François et les pays arabes

Le pape François a profondément renforcé les relations entre le Vatican et le monde arabe, en particulier avec les institutions musulmanes.
Par NT/ Medianawplus
L’engagement du pape François pour le dialogue interreligieux fut salué par le grand imam d’Al-Azhar, la plus haute autorité de l’islam sunnite, qui a qualifié François de « symbole de l’humanité ».
Le pape a multiplié les visites dans des pays arabes et musulmans, prônant l’équité, l’humanité et la paix, et s’est exprimé avec force contre l’islamophobie et pour la justice dans des conflits comme celui de Gaza.
Ces gestes et prises de position ont contribué à rapprocher les communautés chrétienne et musulmane, et à instaurer un climat de respect et de coopération inédit entre le Saint-Siège et le monde islamique.

Journaliste (Carte de Presse 143032)bilingue arabophone/francophone avec plus de 25 ans d’expérience, certifiée EMI Éducation aux médias et à l’information par la CPNEF de l'audiovisuel.Diplômée d’une licence professionnelle option Journalisme à l’EPJT.