
Alerte au gaz en plein centre-ville de Blois : important dispositif de sécurité autour du Crédit Agricole
- Nawel Thabet
- 22 mai 2026
- Centre Val de Loire
- alerte gaz, Blois, centre-ville Blois, Crédit Agricole Blois, forces de l'ordre, intervention des secours, odeur suspecte, place de la Résistance, SDIS 41, Sécurité, slider
Une importante intervention des secours a mobilisé les sapeurs pompiers dans le centre-ville de Blois ce vendredi 22 mai en fin de matinée, après le signalement d’une forte odeur suspecte dans les locaux du Crédit Agricole, place de la Résistance.
Par Nawel Thabet / Medianwplus
Une procédure gaz renforcée a mobilisé les secours ce vendredi en fin de matinée dans les locaux du Crédit Agricole, place de la Résistance, en plein centre-ville de Blois. L’alerte a été donnée vers 11h30 après la perception d’une forte odeur suspecte sur place.
L’alerte a été donnée vers 11 h 30. Rapidement, les sapeurs-pompiers du SDIS 41 se sont rendus sur place, accompagnés des forces de l’ordre, afin de mettre en œuvre une procédure gaz renforcée.

Route fermée et périmètre sécurisé
Par mesure de sécurité, un dispositif a été installé par la police et la circulation a été interrompue pendant environ trente minutes au cœur du centre-ville, le temps pour les secours d’effectuer des reconnaissances techniques.
Cette fermeture temporaire a provoqué quelques ralentissements et embouteillages dans le secteur, mais les automobilistes se sont montrés compréhensifs et ont accepté de modifier leur itinéraire.
Peu avant midi, la circulation a finalement pu reprendre normalement et l’alerte a été levée.
« Un problème de climatisation »
Malgré la réouverture de la route, les équipes du SDIS 41 sont restées sur place afin de poursuivre les vérifications à l’aide d’appareils spécifiques destinés à détecter d’éventuelles traces de gaz.
Selon le lieutenant Williams Giboz, « le problème viendrait d’un dysfonctionnement du système de climatisation selon les premières constatations ».

Le responsable des secours a également précisé qu’aucune évacuation du bâtiment n’avait été nécessaire durant l’intervention.
