Intempéries en Loir-et-Cher: 103 Sapeurs-pompiers et 45 véhicules mobilisés sur le terrain, ce vendredi 21 juin 2024. crédit photo: préfecture de Loir-et-Cher

Alerte Météo en Loir-et-Cher : Inondations et évacuations en cours

Alerte Météo en Loir-et-Cher ! Ce vendredi 21 juin,le département de Loir-et-Cher fait face à des intempéries, avec une vigilance orange pour pluie-inondation et une vigilance jaune pour orages, indique la préfecture dans un communiqué.

Par Medianawplus

Une centaine de pompiers sont intervenus ce vendredi et hier soir, pour faire face à des inondations.Le département de Loir-et-Cher fait face à des intempéries, déclenchant une alerte orange pour pluie-inondation et une alerte jaune pour orages. Les 103 sapeurs-pompiers et 45 véhicules sont massivement mobilisés pour faire face à cette situation critique souligne les services de l’État.

119 opérations de secours depuis hier soir ont pris en charge 149 enfants et de 14 adultes à Mur-en-Sologne ainsi que l’évacuation du camping et de l’école de Montoire-sur-le-Loir.Trois personnes ont été extraites de véhicules pris par les eaux.

Des dégâts ont été marqués par ces intempéries entrainant la fermeture de 14 routes départementales à la circulation.De son côté la préfecture a interdit la circulation des poids lourds entre Blois et Romorantin.
Face à cet épisode météorologique en Loir-et-Cher,les autorités appellent à la plus grande prudence et recommandent d’éviter tout déplacement non essentiel, de ne pas s’approcher des cours d’eau, de ne pas s’engager sur des voies immergées et d’éviter les sous-sols et les promenades en forêt.

La vigilance reste de mise jusqu’à la fin de l’épisode météorologique.Les services de l’État sont “pleinement mobilisés pour assurer la sécurité des personnes et des biens dans le département”, précise la préfecture.

Restez informés et suivez les consignes de sécurité pour traverser cet épisode météorologique exceptionnel en toute sécurité.

About Nawel Thabet

Check Also

Passage de la flamme olympique en Loir et Cher Chambord Blois Paris 2024 JO Jeux olyplimpiques etape 52 relais parcours de la torche

La flamme olympique enflamme les cœurs du Loir-et-Cher : de Chambord à Blois, récits d’une “journée historique”

Une journée historique ! C’est la phrase maîtresse qui a été retenue lors du passage …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
MEDIANAWPLUS