Alerte Météo en Loir-et-Cher ! Ce vendredi 21 juin,le département de Loir-et-Cher fait face à des intempéries, avec une vigilance orange pour pluie-inondation et une vigilance jaune pour orages, indique la préfecture dans un communiqué.
Par Medianawplus
Une centaine de pompiers sont intervenus ce vendredi et hier soir, pour faire face à des inondations.Le département de Loir-et-Cher fait face à des intempéries, déclenchant une alerte orange pour pluie-inondation et une alerte jaune pour orages. Les 103 sapeurs-pompiers et 45 véhicules sont massivement mobilisés pour faire face à cette situation critique souligne les services de l’État.
119 opérations de secours depuis hier soir ont pris en charge 149 enfants et de 14 adultes à Mur-en-Sologne ainsi que l’évacuation du camping et de l’école de Montoire-sur-le-Loir.Trois personnes ont été extraites de véhicules pris par les eaux.
Des dégâts ont été marqués par ces intempéries entrainant la fermeture de 14 routes départementales à la circulation.De son côté la préfecture a interdit la circulation des poids lourds entre Blois et Romorantin.
Face à cet épisode météorologique en Loir-et-Cher,les autorités appellent à la plus grande prudence et recommandent d’éviter tout déplacement non essentiel, de ne pas s’approcher des cours d’eau, de ne pas s’engager sur des voies immergées et d’éviter les sous-sols et les promenades en forêt.
La vigilance reste de mise jusqu’à la fin de l’épisode météorologique.Les services de l’État sont “pleinement mobilisés pour assurer la sécurité des personnes et des biens dans le département”, précise la préfecture.
Restez informés et suivez les consignes de sécurité pour traverser cet épisode météorologique exceptionnel en toute sécurité.
👨🚒👮 Les services de l'État sont mobilisés en #LoirEtCher pour faire face aux intempéries que connaît notre territoire.
⚠️ Restez prudents et respectez les consignes de sécurité pic.twitter.com/R9l6YTbbRh
— Préfet de Loir-et-Cher 🇫🇷 (@Prefet41) June 21, 2024