Algérie: La réouverture partielle des frontières…Ce document est-il exact?

Par Medianawplus

 

Un document portant le logo de la présidence Algérienne et la signature du président de la République Abdelmadjid Tebounne, a circulé le 16 mai, sur les réseaux sociaux.

Une image trompeuse relative à la réouverture partielle des frontières algériennes.La diffusion de ce document qui porte de fausses informations a coïncidé avec la tenue d’une réunion du conseil des ministres à Alger ce jour là.

Le document, a été largement diffusé et partagé, avant l’annonce de la présidence, pour discréditer cette dernière.

En réalité voici ce qu’il a indiqué le  communiqué du Conseil des ministres dimanche 16 mai 2021:

« Après avoir entendu un exposé du Premier ministre sur l’activité du gouvernement lors des deux dernières semaines, et après la présentation des recommandations de la réunion consacrée, hier, à l’examen des mécanismes appropriés pour organiser l’opération d’ouverture des frontières aériennes et terrestres, le Conseil des ministres a approuvé des propositions en faveur d’une ouverture partielle des frontières terrestres et aériennes algériennes dès début juin », souligne le communiqué.

L’ouverture partielle des frontières se fera avec « une moyenne de cinq vols quotidiens de et vers les aéroports d’Alger, de Constantine et d’Oran », ajoute la même source, mettant l’accent sur la nécessité de « respecter rigoureusement les mesures préventives ».

 

 

 

 

 

About Nawel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
MEDIANAWPLUS