araSommet

Arrivée de plusieurs dirigeants arabes à Alger pour prendre part au 31e Sommet arabe

ALGER – Plusieurs dirigeants arabes sont arrivés lundi à Alger pour prendre part à la 31ème session ordinaire du Sommet arabe, prévue mardi et mercredi, et placée sous le signe de l’unification des rangs et le renforcement de l’action arabe commune.

Dès le début de l’après-midi, le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a accueilli, à l’aéroport international Houari Boumediene, tour à tour, le président des Iles Comores, M. Azali Assoumani, le président de l’Etat de Palestine, M. Mahmoud Abbas, le président du Conseil présidentiel libyen, M. Mohamed Younes Al-Menfi, ainsi que le président mauritanien, M. Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani.

Le président du Conseil de souveraineté de transition de la République du Soudan, M. Abdel Fattah Al-Burhan, le président du Conseil de direction présidentiel de la République du Yémen, M. Rachad Mohammed Ali Al-Alimi, et le président irakien, M. Abdellatif Djamel ont été également accueilli par le Président Tebboune, de même que le président en exercice de l’Union africaine (UA), M. Macky Sall, en sa qualité d’invité d’honneur du Sommet arabe.

Le Liban est représenté à ce sommet par le président du Conseil des ministres, Najib Mikati, le Bahreïn par le vice-Premier ministre, Cheikh Mohammed Bin Mubarak Al Khalifa, représentant spécial du Roi de Bahreïn, alors que le Sultanat d’Oman est représenté par le vice-Premier ministre chargé des Relations et des Affaires de coopération internationale, représentant spécial du Sultan d’Oman, Asa’ad Ben Tariq Al Said, qui ont été accueillis, à leur arrivée à Alger, par le Premier ministre, Aïmene Benabderrahmane.

Les autres dirigeants arabes sont attendus durant les prochaines heures pour prendre part au sommet.

About Nawel Thabet

Check Also

jafar

Le cinéaste iranien: Jafar Panahi, opposant au régime, a été libéré sous caution après sept mois de prison

Le réalisateur iranien multi-récompensé avait entamé jeudi une grève de la faim pour protester contre …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Facebook
MEDIANAWPLUS
new