inbound4758430161337108557

Attentats de janvier 2015 : Emmanuel Macron rend hommage aux victimes

Emmanuel Macron a rendu hommage aux victimes de l’attaque à Charlie Hebdo, dans un tweet publié samedi 7 janvier 2023, mais aussi à celles de l’Hyper Cacher, ainsi qu’à la policière municipale Clarissa Jean-Philippe, abattue à Montrouge (Hauts-de-Seine).
“Nous ne vous oublierons jamais”, a écrit le président dans son tweet, qui reproduit les noms de chacune des 17 victimes, ainsi qu’un dessin de Plantu.

De son côté Anne Hidalgo, la maire de Paris a écrit sur twitter “Nous ne les oublierons jamais.”.

La maire de Paris a participé à une cérémonie en hommage aux victimes des attentats de janvier 2015 en présence, notamment, de Riss, le directeur de Charlie Hebdo, Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur, Rima Abdul-Malak, la ministre de la Culture, ou encore Yaël Braun-Pivet, la présidente de l’Assemblée nationale.

Ils se sont rendus devant les anciens locaux du journal satirique, dans le 11e arrondissement de la capitale, attaqué par les frères Kouachi, le 7 janvier 2015.

A proximité, un hommage a également été rendu à Ahmed Merabet, le lieutenant de police assassiné en pleine rue par les terroristes.”Hommage au lieutenant de police Ahmed Merabet, tombé en héros sous les tirs de terroristes islamistes le 7 janvier 2015″..”N’oublions jamais”, a écrit le ministre de l’intérieur Gérald Darmanin sur Twitter.

About نوال ثابت

Check Also

inbound499742221326479312

La France annonce un retour “à la normale” dans l’octroi des visas aux Algériens

Le ministre de l’intérieur Gérald Darmanin , a annoncé dimanche 18 décembre un retour à …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Facebook
MEDIANAWPLUS
new