Blois : Attention aux SMS frauduleux sur les panneaux solaires

La Ville de Blois met en garde ses habitants contre une nouvelle vague de démarchage frauduleux qui cible actuellement la population locale. Des messages SMS malveillants circulent, prétendant offrir des aides à l’installation de panneaux solaires au nom de la municipalité.
Par Nawel Thabet / Medianawplus
Une arnaque bien orchestrée. Des SMS contiennent un lien sur lequel les destinataires sont invités à cliquer, sous prétexte d’accéder à des informations sur des aides financières pour l’installation de panneaux solaires. Cependant, la Ville de Blois tient à préciser qu’elle n’est en aucun cas à l’origine de ces messages et qu’elle ne propose pas d’aides dans ce cadre.
“Un démarchage frauduleux serait en cours à Blois. La Ville ne propose pas d’aides dans ce cadre et vous invite à faire preuve de vigilance face à ce démarchage”,précise la municipalité dans un communiqué.
Appel à la vigilance
Face à cette situation préoccupante, les autorités municipales appellent les habitants à faire preuve d’une extrême prudence. Il est fortement recommandé de : ne pas cliquer sur les liens contenus dans ces SMS, ne pas communiquer d’informations personnelles ou bancaires et signaler ces messages aux autorités compétentes.

Protégez-vous Contre la Cybercriminalité

Cette campagne de SMS frauduleux s’inscrit dans un contexte plus large de recrudescence des arnaques liées à la transition énergétique. Les cybercriminels exploitent souvent l’actualité et les préoccupations environnementales pour tromper leurs victimes.
Vérifiez toujours la source
La Ville de Blois rappelle que toute communication officielle concernant des aides ou des programmes municipaux se fait par des canaux vérifiés et sécurisés. En cas de doute, il est toujours préférable de contacter directement les services de la mairie pour obtenir des informations fiables. Cette alerte souligne l’importance de rester vigilant face aux tentatives d’escroquerie de plus en plus sophistiquées.

About Nawel Thabet

Check Also

Mohamed Moulay vice president region centre val de loire budget 2025 France gouvernement scaled

Budget 2025: ” une menace pour les services publics et la cohésion sociale”, alerte le vice-président de la région CVDL Mohamed Moulay

Pour le vice-président de la région Centre-Val de Loire, Mohamed Moulay, le budget 2025 est …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
MEDIANAWPLUS