Blois : émotion et recueillement lors de l’hommage aux victimes du 13-Novembre

Dix ans après les attentats du 13 novembre 2015 à Paris et Saint-Denis, un hommage empreint d’émotion a été rendu ce jeudi 13 novembre 2025 dans la cour de l’hôtel de ville de Blois. Plusieurs dizaines de Blésois se sont rassemblés pour honorer la mémoire des victimes et rappeler la force de la fraternité.

Par NT

La cour de l’hôtel de ville de Blois s’est plongée dans le silence ce jeudi 13 novembre 2025 à 17 h 35, exactement dix ans après le début des attaques terroristes qui avaient ensanglanté Paris et Saint-Denis. Devant les drapeaux en berne, les visages étaient graves et recueillis.

« Il y a dix ans, notre pays vivait l’une des nuits les plus sombres de son histoire récente », a rappelé le maire de Blois, Marc Gricourt, dans un discours sobre et solennel. Il a salué la mémoire des 130 victimes et exprimé sa reconnaissance envers les forces de secours, les personnels soignants et les citoyens qui, dans la douleur, ont fait vivre l’élan de solidarité nationale.

Journaliste (Carte de Presse 143032)bilingue arabophone/francophone avec plus de 25 ans d’expérience, certifiée EMI Éducation aux médias et à l’information par la CPNEF de l'audiovisuel.Diplômée d’une licence professionnelle option Journalisme à l’EPJT.