Blois Gare : un jeune de 17 ans chute lourdement de son scooter

Ce vendredi 6 février vers 8 h 45, un accident de circulation s’est produit au niveau du carrefour de la gare de Blois.

Par Nawel.T/ Medianawplus

Un jeune de 17 ans, qui se rendait à sa formation en scooter, a chuté lourdement après avoir perdu le contrôle de son deux-roues sous la pluie, ce vendredi matin.
Il souffre de douleurs au cou et au genou et a été pris en charge par les pompiers du SDIS 41 avant d’être transféré à l’hôpital.

Un élan de solidarité exemplaire des automobilistes

L’accident a suscité une mobilisation immédiate et spontanée des passants. Plusieurs automobilistes sont descendus de leur véhicule pour sécuriser les lieux et porter assistance à la victime.
L’un d’eux a bloqué la circulation afin d’alerter les autres usagers, tandis que plusieurs femmes se sont rapidement rassemblées autour du jeune blessé pour le rassurer.
L’une lui a couvert les épaules avec son manteau, une autre est allée chercher une couverture de survie dans sa voiture afin de le protéger du froid.

Les secours saluent le comportement exemplaire

Les policiers du commissariat de Blois, arrivés sur place quelques minutes après l’alerte, ont tenu à remercier publiquement les témoins pour leurs gestes de bravoure et leur réactivité.
Ce bel exemple de solidarité a permis de sécuriser la zone et d’assurer la sécurité du jeune jusqu’à l’arrivée des professionnels.

Circonstances : la pluie et une voiture qui freine brusquement

Selon les déclarations du jeune, l’accident est survenu lorsqu’une voiture devant lui s’est arrêtée brusquement.
Dans ces conditions humides, il a perdu le contrôle, a glissé et s’est retrouvé au sol au beau milieu de la chaussée.

Journaliste (Carte de Presse 143032)bilingue arabophone/francophone avec plus de 25 ans d’expérience, certifiée EMI Éducation aux médias et à l’information par la CPNEF de l'audiovisuel.Diplômée d’une licence professionnelle option Journalisme à l’EPJT.