rEn UK1C copie 1

Brésil : le Congrès et la présidence envahis par les Bolsonaristes

le Congrès et la présidence envahis par les Bolsonaristes, ce dimanche 8 janvier 2023.Ces incidents interviennent Une semaine après l’investiture du nouveau président de gauche Lula.
Par Medianawplus

Des soutiens de l’ancien président d’extrême droite Jair Bolsonaro ont envahi le Congrès, à Brasilia, dimanche 8 janvier, après des affrontements avec les forces de l’ordre.
L’ex-président Jair Bolsonaro est actuellement aux États-Uni en Floride, mais ses sympathisants contestent toujours sa défaite aux dernières élections présidentielles.
Ils sont parvenus à rompre les cordons de sécurité et plusieurs dizaines d’entre eux sont parvenus à monter sur la rampe de ce bâtiment à l’architecture moderne pour en occuper le toit. Ils sont ensuite entrés dans le bâtiment, saccageant le mobilier présent dans l’édifice, comme le montrent les images de CNN Brasil (en portugais).

Les images impressionnantes, rappelant l’invasion du Capitole aux Etats-Unis par des sympathisants de Donald Trump, montrent une véritable marée humaine affluer vers le Congrès. Celui-ci regroupe dans un même bâtiment la chambre des Députés et le Sénat.
En France, Jean-Luc Mélenchon a réagi sur Twitter,”L’extrême-droite tente un putsch en mode Trump contre le nouveau président de gauche Lula. Solidarité avec la démocratie brésilienne”.

About نوال ثابت

Check Also

FlaH79cWYAk0 4

Lula da Silva redevient président du Brésil..un 3e mandat plein de défis

À 77 ans, Lula da Silva a été de nouveau investi président de la première …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Facebook
MEDIANAWPLUS
new