Le cinéaste américain David Fincher a reçu le César d’Honneur lors de la 48e cérémonie des César, remis par Virginie Efira et Brad Pitt, ce vendredi 24 février à l’Olympia à Paris.
Par Medianawplus
Alors que Virginie Efira s’apprêtait à remettre le César d’honneur à David Fincher, la comédienne a appelé sur scène… Brad Pitt, la star de trois de ses films : “Seven”, “Fight Club” et “L’Étrange Histoire de Benjamin Button”.
Sous les vivas de la salle, l’acteur rend hommage au cinéaste, “l’un de nos plus grands conteurs d’histoire” et “le salopard le plus drôle que je connaisse”.
Il fait partie de ces rares réalisateurs dont l’entière filmographie est devenue emblématique : le cinéaste américain David Fincher recevait ce soir le César d’Honneur remis par Virginie Efira et Brad Pitt ! 👏✨ #César2023
📸 @ens_louislumiere / Hugo Gester / Julien Massicard pic.twitter.com/BOGSnzihhv
— Académie des César (@Les_Cesar) February 24, 2023
la présidence de la soirée à l’Olympia a été confiée à Tahar Rahim, et la présentation à une équipe collégiale de maîtres et maîtresses de cérémonie, d’Emmanuelle Devos à Eye Haïdara, en passant par Alex Lutz et Ahmed Sylla.