Par Medianawplus
Devant les ambassadrices et les ambassadeurs, jeudi 1er septembre, à l’Élysée, le président de la République, Emmanuel Macron a “assuré ” qu’il veut poursuivre le dialogue avec la Russie.
Lors de la conférence annuelle des ambassadeurs, suspendue pendant deux ans en raison de la pandémie de Covid-19, Emmanuel Macron a souhaité booster la diplomatie française.
Il a présenté les grandes lignes de la diplomatie française aux ambassadrices et ambassadeurs réunis à Paris, dans un contexte de crises aiguës, notamment la guerre en Ukraine.
Emmanuel Macron a précisé que ” Face à ce basculement des déséquilibres du monde..la France doit jouer son rôle de puissance d’équilibre”.
Il a également prôné la poursuite du dialogue avec la Russie, soulignant qu'”il fallait assumer de pouvoir toujours continuer à parler à tout le monde “, “surtout ceux avec qui nous ne sommes pas d’accord”.
Jamais depuis des décennies les déséquilibres du monde ne nous auront aussi directement affectés. Face à ce basculement, la France doit continuer de défendre ses valeurs, universelles. La France doit jouer tout son rôle de puissance d’équilibres. pic.twitter.com/b4Yk1bb9HR
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) September 1, 2022