Coronavirus : Les autorités sanitaires recommandent une troisième injection de vaccin pour les personnes vulnérables en France

Par Nawel Thabet / Medianawplus

 

Les autorités sanitaires ont recommandé une troisième injection de vaccin contre le Covid-19, pour les personnes vulnérables en France.

Dans un courrier adressé à des milliers de personnes début du moi de mai , les autorités sanitaires, ont dévoilé la liste des personnes concernées.

Il s’agit bien des patients,  ayant reçu une transplantation d’organe ou de cellules  souches hématopoïétiques; sous chimiothérapie lymphopéniante; traités par des médicaments immunosuppresseurs fort; dialysés chroniques après avis de leur médecin traitant; au cas par cas , les personnes sous immunosuppresseurs ne relevant pas de ces catégories ou porteuses d’un déficit immunitaire primitif.

Mohamed, 64 ans, greffé, a reçu deux convocations pour une troisième dose de vaccin contre le Covid-19. La première au début du mois d’avril de la part de son chirurgien en lui recommandant l’injection systématique d’une troisième dose. Et la deuxième, au début du moi de mai, portant la signature du Ministère des solidarités et de la santé ainsi que l’Assurance Maladie.

« J’ai déjà reçu ma troisième dose , dés la réception du courrier de mon chirurgien, sans hésitation », a confié Mohamed à Medianawplus.

Les autorités sanitaires, ont précisé que la troisième dose doit être reçue 4 semaines après la deuxième injection ou le plus rapidement possible si ce délai est dépassé.

 

About Nawel

Check Also

Procès des attentats du 13 novembre : Les premiers mots de Salah Abdeslam glacent le tribunal

vues: 57 Par Medianawplus   Les  premiers mots de Salah Abdeslam, principal accusé,  lors de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
MEDIANAWPLUS