istockphoto 1208691882 612x612 1

Covid-19 : la France impose un test négatif pour tous les voyageurs en provenance de Chine

Après l’Italie et l’Espagne,et, faute d’accord européen,la France exige un test négatif pour tous les voyageurs en provenance de Chine.
Par Medianawplus

Faute d’accord européen,la France prend ses responsabilités à son tour en imposant des mesures face à l’explosion des cas Covid-19 en Chine.
Désormais, Tous les voyageurs en provenance de Chine devront présenter “un test PCR ou antigénique négatif “avant l’embarquement”, réalisé moins de 48 heures avant leur départ” a annoncé le gouvernement dans un communiqué, vendredi 30 décembre.

Le gouvernement a précisé que le port du masque sera requis dans l’ensemble des avions en provenance de Chine. A partir du 1er janvier, des tests PCR seront également réalisés “à l’arrivée sur le territoire français”.
“L’ensemble des prélèvements positifs feront l’objet d’un séquençage systématique à des fins de surveillance épidémiologique”, ajoute-t-il.

Il a rappelé que “la France a recommandé en début de semaine aux voyageurs qui envisagent de se rendre en Chine, tout particulièrement aux personnes fragiles et immunodéprimées, de considérer un report de leur voyage, en l’absence d’un motif essentiel”. Pour les Français ne pouvant pas repousser leur voyage, Paris recommande “de disposer d’un schéma vaccinal complet et à jour et de respecter les gestes barrières”.

Il faut rappeler que la fin brutale ce mois-ci de la politique du « zéro Covid » en Chine a suscité l’inquiétude de plusieurs pays, dont les États-Unis,l’Italie, Le Japon qui envisagent aussi des restrictions d’entrée pour les voyageurs chinois, alors que la Chine fait face à la plus importante vague de contaminations au monde, amplifiée par l’apparition de nouveaux variants.

About نوال ثابت

Check Also

اثغفقاغ

La France rapatrie 15 femmes et 32 enfants détenus dans les camps jihadistes en Syrie

Sous pression des organisations humanitaires,la France a procédé, mardi 24 janvier, au rapatriement de 15 femmes et …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Facebook
MEDIANAWPLUS
new