Covid-19 : La France ouvre la vaccination à toutes les personnes âgées de 50 ans et plus

Par Medianawplus

 

La France ouvre aujourd’hui lundi 10 mai, la vaccination à toutes les personnes âgées de 50 ans et plus avec 5 jours d’avance.Un nouveau coup d’accélération doit permettre d’ atteindre la barre des 20 millions de personnes ayant reçu au moins une injection mi-mai.

Les plus de 18 ans pourrons également se faire vacciner à partir de mercredi 12 mai, en cas de doses restantes.

Depuis le début de la campagne de vaccination la France, 17 814 854 personnes ont reçu au moins une injection (soit 26,6 % de la population totale et 33,9 % de la population majeure) et 7 765 912 personnes ont reçu deux injections (soit 11,6 % de la population totale et 14,8% de la population majeure.

Afin d’accompagner spécifiquement les personnes de 75 ans et plus souhaitant être vaccinées et n’ayant pas encore pu prendre rendez-vous, les autorités ont déployé de différents dispositifs nationaux .

Une campagne d’appels sortants de l’Assurance maladie à destination des personnes de plus de 75 ans qui ne sont pas encore vaccinées .Un numéro coupe-file dédié depuis le 31/03, ce numéro est indiqué dans un SMS envoyé par l’Assurance maladie aux personnes de 75 ans et plus non vaccinées.

Par ailleurs, pour faciliter la vaccination de certains professionnels considérés comme plus exposés au virus, des créneaux dédiés pour les plus de 55 ans ont été ouverts dans plusieurs centres du territoire national.

About Nawel

Check Also

Procès des attentats du 13 novembre : Les premiers mots de Salah Abdeslam glacent le tribunal

vues: 57 Par Medianawplus   Les  premiers mots de Salah Abdeslam, principal accusé,  lors de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
MEDIANAWPLUS