Covid-19:la France dépasse la barre des 200.000 cas positifs

Par Medianawplus

 

La barre des 200.000 cas positifs a été dépassée au cours des dernières 24 heures, ce mardi 5 juillet, a annoncé à l’Assemblée nationale,le nouveau ministre de la santé François Braun.

Le ministre a été auditionné dans le cadre de l’examen du projet de loi vigilance sanitaire.

Face à cette situation inquiétante,François Braun appelle les Français à la “responsabilité” face à la 7e vague de Covid-19. ” C’est plus prudent de mettre le masque..Aujourd’hui c’est clair il faut mettre son masque dans les kieux bondés, comme ici par exemple.”, a déclaré le nouveau ministre dans la salle de l’Assemblée nationale.

La moyenne des cas, varie entre 71 000 et 90 000 cas chaque jour, en France.Le taux d’incidence a franchi la barre symbolique des 1000 cas pour 100 000 habitants à Paris , les Hauts -de- Seine et la Martinique.

Pic des contaminations estimé à fin juillet

Le président du conseil scientifique Covid-19, Jean François Delfraissy, avait indiqué, jeudi 30 juin sur RTL, que la septième vague allait encore progresser.”Le pic de contaminations va être probablement plutôt pour fin juillet, puis ensuite les choses vont probablement se calmer pour une série de raisons, et puis BA.5 réapparaîtra”, avait t-il souligné.

 

About Nawel Thabet

Check Also

57CA01 OTR 447 scaled

La Grande Mosquée de Paris accueille la flamme olympique : un symbole d’unité et de diversité

Dans le cadre du Relais de la flamme olympique à Paris, la Grande Mosquée a …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
MEDIANAWPLUS