Des Lyres d’été à Blois : le bal réunionnais déménage en salle à cause de la météo

Le festival « Des Lyres d’été », rendez-vous incontournable des amateurs de musiques et danses du monde à Blois, adapte de nouveau son programme face aux caprices du temps.

Par NT/ Medianawplus

Le bal de La Réunion et de l’océan Indien, avec les festifs Pythons de la Fournaise, programmé ce mercredi 20 août à 19h30, change exceptionnellement de lieu, a indiqué la Ville. Initialement attendu dans les Jardins de l’Évêché, il se déroulera finalement à la maison municipale de Vienne (salle Beauce, 1 rue Dupré), pour la sécurité et le confort de tous, météo France annonçant un épisode pluvieux et orageux intense.
L’événement reste inchangé dans sa convivialité : gratuit, ouvert à tous sans réservation, le bal débutera par une initiation à la danse (19h30-20h30), suivie du bal proprement dit jusqu’à 22h. À noter : il n’y aura pas de restauration sur place.
Petit rappel :
Le festival Des Lyres d’été a déjà fait vibrer Blois cet été avec, entre autres, le grand bal de la Renaissance sur la place du Château, le bal indien avec les Dhoad gitans du Rajasthan ou encore le bal rumba congolaise au port de la Creusille. Chaque soirée est l’occasion de découvrir une nouvelle ambiance musicale et dansante, rassemblant le public dans un esprit festif et populaire.
Toute la programmation détaillée est à retrouver sur www.blois.fr/dle

Journaliste (Carte de Presse 143032)bilingue arabophone/francophone avec plus de 25 ans d’expérience, certifiée EMI Éducation aux médias et à l’information par la CPNEF de l'audiovisuel.Diplômée d’une licence professionnelle option Journalisme à l’EPJT.