Économie

Fuites sur les gazoducs sous-marins Nord Stream

gazzzq

les gazoducs Nord Stream reliant la Russie à l’Allemagne ont été tous deux touchés par des fuites spectaculaires précédées d’explosions sous-marines, l’Union européenne promettant la “réponse la plus ferme possible” à ce “sabotage”. Les trois grandes fuites identifiées depuis lundi au large de l’île danoise de Bornholm, entre le sud …

Lire la suit..

le bouclier tarifaire des prix de l’électricité et du gaz maintenu en 2023

Poste source de Moncoutant

La hausse des prix de l’électricité et du gaz inquiète les Français. Le ministre délégué chargé des comptes publics Gabriel Attal a annoncé que le bouclier tarifaire serait maintenu en 2023. La journaliste Sandrine Feydel était sur le plateau de franceinfo, pour faire le point sur ce que l’on sait …

Lire la suit..

Énergie : le coût du “bouclier tarifaire” évalué à 24 milliards d’euros par le gouvernement

gazsq

L’exécutif fait les comptes. Le coût du “bouclier tarifaire” sur les prix de l’énergie se chiffre à 24 milliards d’euros depuis son déploiement à l’automne 2021, a annoncé jeudi 1er septembre le ministère de l’Economie et des Finances. La mesure la plus coûteuse porte sur l’électricité, sur l’année 2022. Le …

Lire la suit..

Gazprom annonce la suspension des livraisons de gaz au groupe français Engie

GAZPROM

Gazprom a annoncé suspendre les livraisons de gaz au groupe français Engie à partir de jeudi, pour non-paiement de l’intégralité des livraisons effectuées en juillet. Par ailleurs, le président Zelensky a reçu la mission de l’AIEA, qui doit inspecter la centrale nucléaire de Zaporijjia, occupée par les forces russes. Suivez …

Lire la suit..

Énergie: Des « tensions » possibles en cas de journées très froides cet hiver

De grands responsables industriels et gouvernementaux français ont échangé sur la situation énergétique du pays, lundi 29 août. « On est capables de couvrir en moyenne l’hiver, le sujet c’est qu’est ce qui passe le jour où il fait très froid », a notamment indiqué Agnès Pannier-Runacher, ministre de la …

Lire la suit..

Les exportations de céréales ukrainiennes: le départ d’un premier navire depuis le port d’Odessa

inbound4388205186800710076

Pour la première fois depuis l’invasion russe il y a six mois, les exportations de céréales ukrainiennes ont repris, ce lundi 1er août.Un premier navire a quitté le port d’Odessa à destination du port de Tripoli au Liban.Il arrivera le 2 août à Istanbul. Par Medianawplus Un accord international a …

Lire la suit..

La production globale d’électricité de l’Algérie dépasse 24.000 mégawatts

sonalg

La production globale d’électricité de l’Algérie “dépasse actuellement 24.000 mégawatts ce qui met le Groupe Sonelgaz à l’aise en matière de satisfaction des besoins des citoyens en cette énergie”, a affirmé mercredi à El Tarf, Mourad Adjal, Président-directeur général (PDG) de ce Groupe. Dans une conférence de presse animée après …

Lire la suit..
Facebook
MEDIANAWPLUS
new