Économie

Subventions vertes américaines : Bruno Le Maire appelle les États-Unis à la « transparence »

072278 01 08 1646051288 169 545758

Le ministre de l’Économie, Bruno Le Maire a appelé les États-Unis à faire preuve de “transparence” dans le déploiement des subventions massives de leur grand plan climat. Dans un entretien accordé à l’AFP, Bruno Le Maire a rappelé que le plus important reste “que nous coopérions entre alliés” sur ce …

Lire la suit..

Réchauffement climatique: une majorité de Français prêts à réduire la vitesse à 110 km/h

policeFrance 1

Alors que le gouvernement songe à faire diminuer la vitesse de 130 à 110 km/h sur les autoroutes, notamment en raison de la crise climatique, les usagers français seraient plutôt prêts à l’accepter. Sur les autoroutes, abaisser la vitesse maximale de 130 à 110 km/h, une mesure éventuelle parmi d’autres …

Lire la suit..

L’ONU demande à Elon Musk de faire respecter les droits de l’Homme sur Twitter

musk

Dans une lettre ouverte publiée sur Twitter, le Haut-Commissaire des Nations unies aux droits de l’Homme, Volker Türk , a demandé au nouveau propriétaire de Twitter Elon Musk de faire respecter les droits de l’homme sur le réseau social. Par Medianawplus le Haut Commissaire a énoncé six principes fondamentaux, dont …

Lire la suit..

Twitter : Elon Musk licencie la moitié de ses salariés par mail

mosk

Après le rachat de Twitter, Elon Musk s’invite une nouvelle fois dans l’actualité, vendredi 4 novembre. En effet, 50 % de ses salariés auraient reçu un mail leur annonçant leur licenciement. C’est avec un simple message que des milliers de salariés de Twitter ont appris, vendredi 4 novembre, qu’ils étaient …

Lire la suit..

Accord entre ONU, Turquie et Ukraine pour débloquer 16 bateaux de céréales

navirUkrain

Les Nations unies, la Turquie et l’Ukraine ont conclu dimanche un accord qui doit permettre de débloquer lundi 16 bateaux se trouvant dans les eaux turques, au lendemain de l’annonce par la Russie de la suspension de sa participation à l’accord sur les exportations de céréales depuis les ports ukrainiens …

Lire la suit..

France: 100 000 à 300 000 personnes manifestent pour une hausse des salaires

franceManifest

Des milliers de personnes sont descendues dans la rue, mardi 18 octobre, en France pour la journée de “mobilisation et grève” interprofessionnelle pour une hausse des salaires et contre les réquisitions de grévistes dans les raffineries. À Paris, le cortège fort de plus de 70 000 manifestants selon la CGT …

Lire la suit..

SpaceX n’a plus les moyens de financer le réseau internet Starlink en Ukraine, prévient Musk

space horizontal

La compagnie SpaceX n’a plus les moyens de continuer à financer le réseau internet Starlink en Ukraine, a prévenu son patron Elon Musk vendredi, un appel du pied au gouvernement américain pour qu’il prenne le relais. Depuis le début de la guerre en Ukraine, SpaceX y a livré des milliers …

Lire la suit..

Algérie-France: consultations politiques entre les SG des MAE des deux pays

dzFrs

PARIS – La 8ème session des consultations politiques algéro-françaises au niveau des secrétaires généraux des ministères des Affaires étrangères s’est tenue, vendredi à Paris, sous la co-présidence du secrétaire général du ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, M. Amar Belani et la secrétaire générale du …

Lire la suit..
Facebook
MEDIANAWPLUS
new