Effondrement d’une cheminée à Blois : circulation interdite rue Denis-Papin et rue Porte-Côté jeudi 3 juillet
- Nawel THABET
- 1 juillet 2025
- Centre Val de Loire
- Blois, Effondrement d’une cheminée à Blois, Loir-et-Cher, slider, Tempête
- 0 Comments
Une intervention de sécurisation entraînera des perturbations majeures de la circulation ce jeudi 3 juillet, dans le centre de Blois. En cause : l’effondrement d’une cheminée survenu après la tempête du 25 juin.
Par Nawel Thabet / Medianawplus
À la suite de la tempête du mercredi dernier, une cheminée située au 1 rue Denis-Papin, à Blois, s’est effondrée sur le toit du 3 rue Denis-Papin. Dès la nuit du sinistre, la Ville a pris un arrêté d’urgence pour sécuriser le périmètre immédiat et prévenir tout risque supplémentaire.
Pour permettre l’intervention de sécurisation menée par l’entreprise Guèble, la Ville de Blois annonce de nouvelles mesures applicables ce jeudi 3 juillet 2025, potentiellement entre 6h et 15h. Deux grues seront mobilisées pour mener à bien l’opération.
Afin d’assurer cette intervention délicate, un second arrêté municipal entre en vigueur pour interdire la circulation automobile.
Circulation et accès fortement perturbés
Circulation interdite aux véhicules rue Denis-Papin et rue Porte-Côté. Des déviations seront mises en place via la rue Gallois, le quai de la Saussaye et la rue Maréchal de Lattre de Tassigny.
Bus Azalys déviés : les lignes A, D, la navette N2, ainsi que les services handigo et résago, suivront des itinéraires alternatifs.
Circulation douce : quelles règles ?
Les piétons devront utiliser le trottoir opposé entre les n°1 et 5 de la rue Denis-Papin.
Les cyclistes devront mettre pied à terre dans la zone et suivre le même cheminement que les piétons.
Stationnement interdit à proximité immédiate du chantier.
Accès riverains, secours et services publics : l’entreprise chargée des travaux s’engage à faciliter, dans la mesure du possible, l’accès à ces usagers prioritaires.
La Ville de Blois invite les habitants et usagers à la plus grande prudence et à anticiper leurs déplacements dans ce secteur, le temps de l’intervention de sécurisation.

