inbound4088439025444669506

Emmanuel macron caricaturé en Adolf Hitler à Avignon

C’est la deuxième fois que le portrait du président de la République Emmanuel Macron est caricaturé en Adolf Hitler à Avignon.Des dizaines d’affiches ont fleuri ce jeudi 18 mai sur les principaux axes de la ville d’Avignon dans la Vaucluse, selon France Bleu Vaucluse.

Par Medianawplus

Des dizaines d’affiches ont été découvertes caricaturant l’image d’Emmanuel Macron en Hitler.
Elles présentent le chef de l’État en costume, les cheveux grisonnants et les chiffres « 49.3 » en guise de moustache, encadré des mots « Non merci » et du hashtag” #agir ou subir”, selon des photos publiées par le quotidien La Provence.

Ces affiches sont une reproduction d’une fresque murale, réalisée par l’artiste Letko , à Avignon, avant d’être effacée, le 3 avril 2023, à la demande de l’agglomération du Grand Avignon, propriétaire du bâtiment où elle avait été peinte. Une trentaine de ces affiches a été placardée sur les quelque 120 panneaux publicitaires de la ville, laquelle a annoncé qu’elle allait porter plainte.
Une enquête judiciaire a été ouverte par le parquet d’Avignon pour « injure publique envers le président » et « provocation à la rébellion »

Les auteurs de ce placardage sauvage encourent des peines de deux mois de prison et 7.500 euros d’amende au titre de la provocation à la rébellion, et 12.000 euros d’amende délictuelle pour l’injure au président, a précisé à l’AFP la procureure d’Avignon Florence Galtier.
« Jusqu’où iront-ils dans l’indignité et dans l’abject ? Il est grand temps de sanctionner de la façon la plus sévère possible ceux qui s’adonnent à de telles campagnes odieuses », a réagi sur Twitter le président de la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur , Renaud Muselier, ex-LR qui a rallié le président de la République.

About Nawel Thabet

Check Also

dermans

Karim Benzema dépose plainte contre Gérald Darmanin pour diffamation

Cela fait trois mois que le ministre de l’intérieur Gérald Darmamin accusait le Ballon d’Or …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
MEDIANAWPLUS