download 3 1

Emmanuel Macron remercie ses électeurs dans une lettre

Dans une lettre publiée sur un réseau social, le Chef de l’État Emmanuel Macron a remercié ses électeurs.Une lettre qu’il a postée, dimanche 7 mai sur son compte Twitter, à l’occasion du premier anniversaire de son second mandat et des six ans de sa première élection à la tête de la République.

Par Nawel Thabet / Medianawplus

« Merci à tous mes compatriotes qui, il y a six ans, m’ont fait confiance pour la première fois », a écrit Macron, à la veille d’un déplacement à Lyon, dans un contexte de tensions dans le pays, en marge d’une grande mobilisation contre sa réforme des retraites très contestée.

“Depuis le premier instant de ces six années, je tâche, à la responsabilité qui est la mienne et dans la fonction que vous m’avez confiée, d’œuvrer au service de tous les Français, de nos enfants et de l’intérêt général”, a encore déclaré le président français. Et d’ajouter : “Comptez sur tout mon engagement et ma détermination”.

Il faut rappeler que les commémorations du 8 -mai étaient placé sous hante tension dans les rues à paris.Un important dispositif de sécurité a été mis en place, ce lundi 8 mai, à Lyon, où Emmanuel Macron s’est rendu dans l’après-midi pour rendre hommage au résistant Jean Moulin, à l’approche du 80e anniversaire de son arrestation par la Gestapo.

Le Chef de l’État, tente de relancer son quinquennat et de reprendre la main face à la contestation suscitée par la réforme des retraites, alors que tous ses déplacements sont jalonnés de coupures d’électricité, de manifestations ou des concerts de casseroles.Une action de la CGT a été interdite par la préfecture du Rhône.

About Nawel Thabet

Check Also

dermans

Karim Benzema dépose plainte contre Gérald Darmanin pour diffamation

Cela fait trois mois que le ministre de l’intérieur Gérald Darmamin accusait le Ballon d’Or …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
MEDIANAWPLUS