Dans une lettre publiée sur un réseau social, le Chef de l’État Emmanuel Macron a remercié ses électeurs.Une lettre qu’il a postée, dimanche 7 mai sur son compte Twitter, à l’occasion du premier anniversaire de son second mandat et des six ans de sa première élection à la tête de la République.
Par Nawel Thabet / Medianawplus
« Merci à tous mes compatriotes qui, il y a six ans, m’ont fait confiance pour la première fois », a écrit Macron, à la veille d’un déplacement à Lyon, dans un contexte de tensions dans le pays, en marge d’une grande mobilisation contre sa réforme des retraites très contestée.
“Depuis le premier instant de ces six années, je tâche, à la responsabilité qui est la mienne et dans la fonction que vous m’avez confiée, d’œuvrer au service de tous les Français, de nos enfants et de l’intérêt général”, a encore déclaré le président français. Et d’ajouter : “Comptez sur tout mon engagement et ma détermination”.
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) May 7, 2023
Il faut rappeler que les commémorations du 8 -mai étaient placé sous hante tension dans les rues à paris.Un important dispositif de sécurité a été mis en place, ce lundi 8 mai, à Lyon, où Emmanuel Macron s’est rendu dans l’après-midi pour rendre hommage au résistant Jean Moulin, à l’approche du 80e anniversaire de son arrestation par la Gestapo.
Le Chef de l’État, tente de relancer son quinquennat et de reprendre la main face à la contestation suscitée par la réforme des retraites, alors que tous ses déplacements sont jalonnés de coupures d’électricité, de manifestations ou des concerts de casseroles.Une action de la CGT a été interdite par la préfecture du Rhône.