Explosion du port de Beyrouth: trois ans après, la douleur des familles reste intense

Trois ans après la tragédie de la double explosion du port de Beyrouth au Liban, la douleur des familles  des victimes est toujours intense.
Le 4 août 2020, une énorme explosion chimique a soufflé le port de Beyrouth.Un drame qui a fait 218 morts et plus de 6500 blessés.
Par Medianawplus

Des milliers de vies ont été  détruites et des familles qui réclament toujours justice trois ans après avec des grandes cicatrices.La double crise économique et politique dans le pays freine toujours l’avancement de l’enquête.
Deux juges d’instruction ont été nommés, mais ils ont tous deux dû faire face à des recours juridiques qui ont bloqué leur travail.L’enquête est suspendue depuis plus d’un an.
On estime que 2 750 tonnes de nitrate d’ammonium ont explosé dans un entrepôt du port de la capitale.

Selon la Banque mondiale, l’explosion a causé des dégâts matériels estimés entre 3,8 et 4,6 milliards de dollars.
Le chef de l’État français Emmanuel Macron a affiché son soutien au peuple libanais sur son compte (ex twitter) baptisé X.
Il a écrit “Le Liban n’était pas seul .Il ne l’est toujours pas.Vous pouvez compter sur la France , notre solidarité , notre amitié ”

About Nawel Thabet

Check Also

IMG 7552 scaled

Visite d’État de Xi Jinping en France : le Proche-Orient, l’Ukraine, l’urgence climatique, l’Économie et les droits de l’homme, abordés à l’Élysée entre Emmanuel Macron et son homologue chinois

Une visite très importante  avec des dossiers très sensibles sur la table. Le Chef de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
MEDIANAWPLUS