
Fin de cavale pour le narcotrafiquant Mohamed Amra, arrêté en Roumanie après 9 mois de fuite
- Nawel THABET
- 23 février 2025
- France
- fait-divers, Justice, Mohamed Amra, slider
- 0 Comments
Le ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau, a annoncé samedi 22 février sur X l’arrestation en Roumanie de Mohamed Amra, narcotrafiquant en fuite depuis son évasion spectaculaire et meurtrière en mai 2024.
Par Medianawplus
“Je félicite toutes les forces qui ont permis l’arrestation de Mohamed Amra en Roumanie aujourd’hui. Je remercie chaleureusement la Roumanie pour sa coopération décisive”, a déclaré le ministre. Selon les premières informations, le fugitif a été appréhendé dans un quartier résidentiel de Bucarest, la capitale roumaine ce samedi dans l’après-midi.
Cette arrestation est le fruit d’une collaboration étroite entre l’Office central de lutte contre le crime organisé et la police roumaine, qui ont réussi à identifier le narcotrafiquant au début du mois de février.
Pour rappel, les faits remontent au 14 mai 2024, Mohamed Amra, surnommé “La Mouche”, s’était évadé lors d’un transfert pénitentiaire au péage d’Incarville (Eure). L’attaque ultraviolente menée par un commando pour le libérer avait coûté la vie à deux agents pénitentiaires et blessé trois autres.
Soupçonné d’avoir commandité des meurtres, Mohamed Amra était déjà bien connu de la justice avec 13 condamnations à son actif. Son arrestation marque la fin d’une longue traque de neuf mois et représente un succès important pour les forces de l’ordre françaises et roumaines.