ef785766fb7931febe9f21a15f2ab8ec
Photo tirée du site franceinfo

France : Le franco- tunisien Makram Akrout ,vainqueur de la meilleure baguette de Paris 2021

Par Medianawplus

 

Le grand prix de la meilleure baguette de Paris a été attribué, vendredi 24 septembre , au franco-tunisien Makram Akrout: ” Les boulangers de Reuilly”, dans le 12e arrondissement.

Le vainqueur aura  le privilège de fournir l’Élysée tout au long de l’année, pour que sa baguette arrive sur la table du président de la République.

Pour Makram Akrout, artisan de 42 ans, dont 19 ans de métier en France après être arrivé de Tunisie ” c’est la récolte de ces années d’experience”.

L’annonce a été faite par Olivia Polski, l’adjointe d’Anne Hidalgo en charge du commerce et l’artisanat à la mairie de Paris, sur son compte twitter.

Parmi les 176 baguettes présentées au concours, seules 122 ont été jugées.Elles ont été mesurées, pesées et leur taux de sel contrôlé.

Cinq critères ont été pris en compte dans la compétition : L’aspect, la cuisson , la mie , l’odeur et le goût, pour faire partager les baguettes participantes.

Sous la présence d’Olivia Polski, le jury composé de 12 experts dans la matière dont le président du syndicat des boulangers,a pu départager les 122 baguettes qu’il a goûté tout au long de l’après-midi.

 

 

 

About Nawel

Check Also

IMG 1621

Tribune : “Ne laissons pas la campagne électorale s’échouer dans l’abîme du racisme et de la xénophobie”

  Dans une tribune, adressée à Medianawplus, Abdallah ZEKRI, président de l’Observatoire National de Lutte …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
MEDIANAWPLUS