FGpuk3VXEAM tru

Guerre d’Algérie : Emmanuel Macron reçoit les représentants des rapatriés d’Algérie

Par Medianawplus

 

Le travail mémoriel entre la France et l’Algérie se poursuit par  Le Président de la République, Emmanuel Macron afin de réconcilier les deux peuples tant déchirés par ce sensible dossier.

À la veille du soixantième anniversaire de la libération de l’Algérie, Emmanuel Macron reçoit ce mercredi 26 janvier, à l’Élysée des représentants des rapatriés d’Algérie, en présence de Geneviève DARRIEUSSECQ, ministre déléguée auprès de la ministre des Armées, chargée de la Mémoire et des Anciens combattants.

Selon l’Élysée, le chef de l’État souhaite que ” le travail engagé depuis le début de son mandat contribue à l’apaisement de toutes les mémoires et à la construction d’une mémoire partagée par tous les Français.”

Emmanuel Macron devrait faire un nouveau “geste mémoriel”, à l’occasion de la réception d’associations des rapatriés d’Algérie.

“Une parole de reconnaissance “, au sujet de la fusillade de la rue d’Isly à Alger , le 26 mars 1962, dont laquelle des dizaines d’opposants à l’indépendance de l’Algérie ont été tués par l’armée française.

Emmanuel Macron a reconnu le “massacre ” de dizaines de Français, opposés à l’indépendance de l’Algérie , par des militaires, le 26 mars 1962, à Alger, lors d’une manifestation,connu sous le nom “fusillade de la rue d’Isly ” cet épisode qui n’avait jamais été reconnu par la France, est” impardonnable pour la République “, a déclaré le Chef de l’État.

 

About نوال ثابت

Check Also

Fct1VYsXgAA7sit

Immigration : Emmanuel Macron plaide pour une “meilleure répartition des étrangers accueillis dans des espaces ruraux”

Le président de la République Emmanuel Macron a annoncé jeudi 15 septembre, qu”un projet de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Facebook
MEDIANAWPLUS
new