Guerre en Ukraine : Au moins 24 civils tués par balle dans leurs voitures

Au moins 24 civils ont été retrouvés tués par balles dans leurs voitures dans le Nord-Est de l’Ukraine, près de Koupiansk, a annoncé samedi le gouverneur régional, Oleg Synegoubov.

“Un convoi de voitures avec des civils abattus à bord a été découvert.”, a-t-il affirmé sur Telegram. . Selon un décompte préliminaire qu’il a communiqué, “24 personnes dont une femme enceinte et 13 enfants”, ont été tués. Selon lui, “les occupants (russes) ont attaqué ces civils qui tentaient d’échapper aux bombardements”. “C’est de la cruauté qui n’a aucune justification”, a-t-il dénoncé.

Dans un communiqué, le service de sécurité ukrainien (SBU) a déclaré que ces civils faisaient partie d’un convoi de sept véhicules. Ils auraient été abattus par les Russes à bout portant dans la “zone grise” – terme utilisé par les militaires ukrainiens pour décrire le no man’s land entre la ville de Koupiansk, récemment libérée, et la ville de Svatove, toujours occupée.

About Nawel Thabet

Check Also

IMG 7552 scaled

Visite d’État de Xi Jinping en France : le Proche-Orient, l’Ukraine, l’urgence climatique, l’Économie et les droits de l’homme, abordés à l’Élysée entre Emmanuel Macron et son homologue chinois

Une visite très importante  avec des dossiers très sensibles sur la table. Le Chef de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
MEDIANAWPLUS