Unknown 7 copie 2

Guerre en Ukraine : deux missiles tombent sur le sol polonais .. la Russie nie toute implication

Deux missiles seraient tombés en Pologne, ce mardi 15 novembre.Le Conseil d’urgence de la sécurité nationale tient une réunion d’urgence.
Par Medianawplus
Les autorités polonaises ont convoqué,une réunion d’urgence de son Conseil de sécurité nationale et de la défense.
Dans un communiqué,le ministère russe de la Défense a nié que ses missiles aient traversé la Pologne. « Les déclarations des médias et des responsables polonais sur la chute présumée de missiles « russes » dans la région de Przewoduv sont une provocation délibérée afin d’envenimer la situation, peut-on lire. Aucune frappe sur des cibles proches de la frontière entre l’Ukraine et la Pologne n’a été effectuée par des roquettes russes. Les débris publiés par les médias polonais provenant de la scène dans le village de Przewoduv n’ont rien à voir avec des armes russes. »

Pour rappel, la Pologne est membre de l’Otan.L’article 5 du traité de l’Alliance nord-atlantique stipule que si un État membre est victime d’une attaque armée, les autres pays membres, considéreront que  cette attaque  est dirigée contre l’ensemble des membres et prendront les mesures nécessaires pour venir en aide au pays attaqué.

About نوال ثابت

Check Also

Unknown copie 123

Tunisie: cinq migrants décèdent et cinq autres sont portés disparus après le naufrage d’un bateau

Cinq migrants subsahariens décèdent et cinq autres sont portés disparus après un naufrage de leur …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Facebook
MEDIANAWPLUS
new