PHOTO 2022 05 28 20 59 01

Guerre en Ukraine : Emmanuel Macron et Olaf Scholz demandent à Vladimir Poutine des négociations avec Volodymyr Zelensky dans “le respect de la souveraineté de l’Ukraine”

Par Medianawplus

Dans un entretien téléphonique, ce samedi 28 mai,  à l’initiative du chancelier allemand et le président français.Olaf Sholz et Emmanuel Macron ont demandé à Vladimir Poutine , des négociations avec le président ukrainien Volodymyr Zelensky, dans “le respect de la souveraineté de l’Ukraine”.

“Toute solution à la guerre doit être négociée entre Moscou et Kiev, dans le respect de la souveraineté et de l’intégrité territoriale de l’Ukraine” , a écrit Emmanuel Macron sur Twitter.

Les deux dirigeants ont renouvelé leur exigence de cessez-le-feu.Emmanuel Macron et Olaf Scholz, ont réclamé, également à leur homologue russe de libérer les quelque 2500 combattants ukrainiens d’Azovstal à Marioupol.

Par ailleurs, ils ont insisté auprès de leur homologue russe Vladimir Poutine sur  la levée du blocus d’Odessa pour éviter une crise alimentaire mondiale.

” nous demandons la levée du blocus d’Odessa afin de permettre l’exportation des céréales ukrainiennes par la mer Noire”, a écrit le président de la République.

 

 

 

About نوال ثابت

Check Also

Unknown copie 123

Tunisie: cinq migrants décèdent et cinq autres sont portés disparus après le naufrage d’un bateau

Cinq migrants subsahariens décèdent et cinq autres sont portés disparus après un naufrage de leur …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Facebook
MEDIANAWPLUS
new