FpfS O1X0AAvy0P

Guerre en Ukraine : Poutine attaque l’Occident et s’engage à poursuivre son offensive militaire

À trois jours du premier anniversaire du déclenchement de la guerre en Ukraine et au lendemain de la visite surprise du président américain Joe Biden à Kiév, le président russe Vladimir Poutine a prononcé mardi 21 février, son discours annuel à la nation en attaquant l’Occident.
Par Medianawplus

Vladimir Poutine a donné son allocution en présence de l’élite politique du pays et des militaires qui ont combattu en Ukraine. Il a notamment assuré que son pays allait “atteindre [ses] objectifs”.
Il a également fait preuve de sa détermination et son engagement à poursuivre cette offensive militaire en Ukraine, en lançant cette phrase “la Russie ne peut pas être battu sur le champ de bataille”.

Sans surprise, Vladimir Poutine a accusé l’Occident d’utiliser le conflit en Ukraine pour “en finir” avec la Russie. “Les élites de l’Occident ne cachent pas leur objectif : infliger une défaite stratégique à la Russie, c’est-à-dire en finir avec nous une bonne fois pour toutes”, a-t-il martelé.
Il a affirmé qu’il est “impossible de battre la Russie”.
Au sujets des sanctions économiques imposées par les occidentaux, en déclarant, qu’elles avaient pour” objectif de faire souffrir le peuple russe”.
La Russie se retire temporairement du traité New Start.

Vladimir Poutine a annoncé que la Russie suspendait sa participation au traité de réduction des armes stratégiques nucléaires signé avec les Etats-Unis. Le ministère de la Défense et Rosatom doivent se préparer à effectuer des essais nucléaires si nécessaire, a-t-il ajouté, mais uniquement si les Américains le font en premier.
Le secrétaire général de l’Otan, Jens Stoltenberg, a de son côté dit “regretter” cette décision.

About Nawel Thabet

Check Also

4 4 1683299507

Guerre Israël-Hamas : l’OMS exhorte Israël à renoncer à un assaut sur Rafah “au nom de l’humanité”

“Au nom de l’humanité, nous appelons Israël à ne pas aller de l’avant et à …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
MEDIANAWPLUS