image 2

Guerre en Ukraine : Volodymyr Zelensky rencontre Emmanuel Macron et olaf Scholz à l’Elysée

Lors d’une visite surprise en Europe qui a commencé par le Royaume -Uni.Volodymyr Zelensky est arrivé à Paris, ce mercredi 8 février 21023, dans la soirée.

Par  Nawel Thabet / Medianawplus

C’est la deuxième fois que le président ukrainien quitte son pays depuis l’invasion russe.Volodymyr Zelensky a été reçu par le chef d’État Emmanuel Macron.Il doit dîner à l’Elysée avec le chancelier allemand Olaf Scholz.
Selon l’Élysée cette rencontre ” sera l’occasion de réaffirmer le soutien indéfectible de la France et de l’Europe à l’Ukraine, et de poursuivre l’étroite coordination qui permet de répondre avec réactivité et efficacité aux besoins exprimés par Kiev”, a précisé l’Élysée dans son communiqué.

 

Auparavant, le président ukrainien Volodymyr Zelensky s’était entretenu avec le roi Charles III, puis avec le Premier ministre britannique. Rishi Sunak.

Rishi Sunak a notamment déclaré que “rien n’est exclu” en termes de fourniture d’armement à l’Ukraine, y compris des avions de chasse que réclame le président ukrainien.

Il faut rappeler que Volodymyr Zelensky avait effectué un voyage à Washington en passant par la Pologne en décembre 2022.

About Nawel Thabet

Check Also

Unknown 1

Paris 2024: un QR code pour les Jeux olympiques

Un QR code sera nécessaire pour rentrer dans les zones à restriction pendant les Jeux …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
MEDIANAWPLUS