images copie 54
Hendaye dans les Pyrénées - Atlantiques

Hendaye : une restauratrice placée en gade à vue et déférée devant le parquet après avoir refoulé une cliente voilée

Par Medianawplus

Une propriétaire d’un restaurant d’Hendaye dans les Pyrénées – Atlantiques, sera jugée devant le tribunal correctionnel de Bayonne le 20 septembre 2022, pour ” discrimination fondée sur la religion”. Elle risque cinq ans de prison et une peine d’amende.

L’information a été rapporté par France Bleu Pays Basque, ce jeudi 2 mai.La restauratrice a été placée en garde à vue et déférée devant le parquet de Bayonne, le 29 mai dernier, après avoir refoulé une cliente voilée de son établissement.

L’accusée est poursuivie pour “discrimination fondée sur la religion”. Les faits se sont déroulés la fin du mois de mai, ou la plaignante s’était présenté accompagnée de son fils au restaurant.

Dans une vidéo filmée par ce dernier et postée sur les réseaux sociaux, on y entend la restauratrice expliquer qu’elle n’accepte pas la tenue vestimentaire de la mère de famille ,en lui reprochant ,d’être habillée comme dans la préhistoire”.

“Les faits de discriminations sont généralement très difficiles à prouver , mais semblent bien constitués dans ce cas-là”, a indiqué Amandine Boyer, substitute du procureur de la République à Bayonne à France Bleu Pays Basque.

 

About Nawel Thabet

Check Also

IMG 0143 scaled

Législatives anticipées : 16 044 procurations validées en une seule journée pour faciliter le vote par procuration

La France entre en campagne électorale pour des législatives anticipées provoquées par le Chef de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
MEDIANAWPLUS