Italie : le Premier ministre Mario Draghi présente sa démission

Le Premier ministre Mario Draghi a annoncé qu’il allait rendre sa démission, jeudi. Démission refusée par le président italien, Sergio Mattarella. Plus tôt, les sénateurs du Mouvement 5 Étoiles (M5S, antisystème), membre de la coalition au pouvoir, n’avaient pas participé au vote de confiance sur un texte discuté au Sénat.

Mario Draghi, confronté à l’effritement de sa coalition, a annoncé en Conseil des ministres qu’il remettrait sa démission jeudi soir, a indiqué le gouvernement.

“Je veux vous annoncer que ce soir je remettrai ma démission au président de la République” Sergio Mattarella, a déclaré Mario Draghi, selon des propos rapportés dans un communiqué de ses services. Une démission que le président italien a refusée.

“Le président de la République n’a pas accepté la démission du président du Conseil et l’a invité à se présenter au parlement (…) afin qu’ait lieu une évaluation de la situation”, a annoncé jeudi soir la présidence.

About Nawel Thabet

Check Also

IMG 7552 scaled

Visite d’État de Xi Jinping en France : le Proche-Orient, l’Ukraine, l’urgence climatique, l’Économie et les droits de l’homme, abordés à l’Élysée entre Emmanuel Macron et son homologue chinois

Une visite très importante  avec des dossiers très sensibles sur la table. Le Chef de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
MEDIANAWPLUS