Baptiste Guyon Championnat athletisme europe 2023@FFA 2
Baptiste Guyon - Championnat athlétisme europe 2023@FFA

JO Paris 2024 : Baptiste Guyon rebondit après l’évanouissement du rêve olympique

Après sa participation aux championnats de France élite fin juin à Angers, le coureur de fond est désormais fixé : il ne sera pas sur la ligne de départ des Jeux olympiques 2024.

Par Émilie Marmion

Lucide, Baptiste avait déjà compris il y a plusieurs semaines qu’il lui serait difficile de décrocher son ticket aux JO de Paris 2024 : « Je n’ai pas réussi à m’exprimer correctement lors des courses. À partir du moment où j’ai su que je n’étais pas qualifié pour les championnats d’Europe, je savais que ce n’était plus jouable pour moi », s’est-il exprimé au mois de juin.
Beau joueur, il a vibré devant son poste de télévision en regardant ces championnats. « C’était une belle semaine de spectacle. Toutes ces personnes qui ont décroché les médailles ne sortent pas de nulle part. Je me suis entraîné avec certains d’entre eux, ce sont des personnes qui ont du potentiel et qui ont réussi à l’exploiter. Cela me fait plaisir de les voir performer », témoigne-t-il.

Depuis, Baptiste a revu ses objectifs, en visant une participation aux championnats de France sur une autre distance, le 5 000 m. Ce week-end, à Angers, il a pu se tester sur cette distance, en finissant à la 11e place.

En juillet, il s’engagera sur des courses de 1 500 m, des distances différentes pour continuer à progresser tout en prenant plaisir dans son sport. Il participera même aux 10 km pour tous à Paris au mois d’août, de quoi vivre les JO quand même, mais sous un autre angle.

About Nawel Thabet

Check Also

57CA01 OTR 447 scaled

La Grande Mosquée de Paris accueille la flamme olympique : un symbole d’unité et de diversité

Dans le cadre du Relais de la flamme olympique à Paris, la Grande Mosquée a …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
MEDIANAWPLUS