PHOTO 2024 05 08 20 45 09
La flamme olympique est arrivée à Marseille, mercredi 8 mai 2024.Florent Manaudou a été le premier relayeur à descendre du Belem.Capture d'écran

JO Paris 2024: la flamme olympique sur le sol français

C’est parti! La flamme olympique est arrivée à Marseille.Top départ ce mercredi 8 mai, pour son parcours sur le territoire Français.

Par Nawel Thabet / Medianawplus

La cité phocéenne est la première ville qui accueille la flamme olympique et la cérémonie d’allumage du premier chaudron olympique.
La flamme a débarqué sur le sol français, étape clé dans le compte à rebours jusqu’à l’ouverture des Jeux de Paris-2024 le 26 juillet.
Elle est entrée peu après 19 heures à bord du trois-mâts Belem.Surprise du jour.Le chaudron olympique a été allumé par la star du rap Jul, qui a eu l’honneur de l’enflammer,sur le Vieux-Port de Marseille.

Florent Manaudou a été le premier relayeur à descendre du Belem. Il a été suivi par l’athlète paralympique Nantenin Keita.

Une grandiose parade maritime du Belem pendant six heures sous les yeux de 200 000 personnes venus de la France entière pour assister à l’arrivée de la flamme olympique depuis la mer.

Douze jours après avoir embarqué sur le Belem, le plus célèbre trois-mâts français, au port du Pirée d’Athènes, la flamme olympique a débarqué à Marseille, mercredi soir, avant de commencer son parcours dans plusieurs départements français.

About Nawel Thabet

Check Also

Image 1

Kylian Mbappé annonce son départ du PSG dans une vidéo postée sur ses réseaux sociaux

Sans surprise, le capitaine de l’équipe de France et la star du club parisien, Kylian …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
MEDIANAWPLUS