Julien Odoul (RN) a fustigé la présence d’une femme voilée dans le conseil régional à Dijon

Par Nawel Thabet

 » Je vais vous demander, s’il vous plait, au nom de nos principes laïcs, de bien vouloir demander à l’accompagnatrice qui vient d’entrer dans cette salle de bien vouloir retirer son voile islamique. »a interpellé le président du groupe Rassemblement National,Julien Odoul, la présidente de la région Bourgogne-Franche-Comté.

Les faits remontent au vendredi 11 octobre dernier à Dijon,un groupe d’élèves de Belfort accompagnés d’une mère d’élève voilée,entrent au conseil régional de Bourgogne -Franche-Compté, pour assister à la séance plénière.

un élu du Rassemblement National,Julien Odoul a fustigé la présence de la  mère de famille voilée, dans le public du conseil régional de Bourgogne -Franche-Compté.

Julien Odoul menace de quitter la séance si l’accompagnatrice reste dans la sale, ensuite, diffuse la vidéo de la scène sur son compte Twitter.La vidéo enflamme les réseaux sociaux.

La présidente du conseil Marie -Guite Dufay déclare que la loi « n’interdit pas les signes de distinction dans l’espace public » en rajoutant « Notre règlement intérieur  dit que nous pouvons interdire l’accès à une personne dont le comportement est susceptible  de troubler le déroulement de la séance.Donc il n’y a aucune raison que cette personne sorte ».

L’élue socialiste n’exclut pas de « signaler ces faits au procureur de la république et de porter plainte »;dénonce « un déferlement de la haine » et condamne des comportements « indignes d’élus de la République ».

La réaction de la mère voilée

La maman voilée interpellée par Julien Odoul, s’était installée en toute discrétion , dans la tribune du public.selon l’article du journal le Monde.

A son côté était assis  son fils, élève de CM2, après l’incident  « le fils de la mère accompagnatrice pleurait, son visage enfoui dans la robe de sa maman ». La photo qui a fait le tour des réseaux sociaux et a créer une grande polémique.

 

 

 

About Nawel

Check Also

L’attaque de la mosquée de Bayonne n’est plus un acte terroriste.

vues: 86 Par Nawel Thabet   Deux jours après l’attaque de la mosquée de Bayonne …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
MEDIANAWPLUS