Kanté forfait pour le Mondial au Qatar

Opéré des ischios-jambiers, le milieu de terrain français N’Golo Kanté sera indisponible pour quatre mois, a annoncé mardi son club de Chelsea, il manquera donc la prochaine Coupe du monde au Qatar.

C’est un atout de taille dont l’équipe de France devra se passer lors de la prochaine Coupe du monde de football. Le milieu de terrain français N’Golo Kanté a été opéré des ischios-jambiers et sera indisponible pour quatre mois, ce qui le privera donc du Mondial au Qatar, a annoncé mardi 18 octobre son club de Chelsea.

La décision d’opérer a été prise “d’un commun accord” après consultation d’un spécialiste, explique le club londonien, ajoutant dans son communiqué : “À la suite d’une opération couronnée de succès, N’Golo devrait à présent être indisponible pendant quatre mois.”

L’annonce n’a surpris personne, le champion du monde n’ayant joué que les deux premières journées de la Premier League avec son club avant de rejoindre l’infirmerie.

france24

Journaliste (Carte de Presse 143032)bilingue arabophone/francophone avec plus de 25 ans d’expérience, certifiée EMI Éducation aux médias et à l’information par la CPNEF de l'audiovisuel.Diplômée d’une licence professionnelle option Journalisme à l’EPJT.