Capture decran 2023 08 30 a 18.16.53

Kush : un nouveau royaume en Afrique

Cette Terra nullius s’appelle désormais « Kush » et c’est un nouveau royaume du nord de l’Afrique : un morceau de terre de 2060 km2 situé à l’est du grand continent, entre l’Égypte et le Soudan sur le territoire de Bir Tawil. No man’s land revendiqué par aucun pays, cette région est une nouvelle nation qui s’est formée pacifiquement et autoproclamée souveraine pour accueillir la diaspora africaine. Conformément aux lois internationales, un drapeau y flotte depuis le 13 juin 1993 et des logements temporaires et des installations gouvernementales ont commencé à s’y développer. 30 ans d’histoire et d’engagements futurs qui ont été célébrés au siège des Nations Unies le 1er juin dernier lors du 2e Forum permanent annuel des personnes d’ascendance africaine, créé en 2021.

Ce royaume de Kush a été proclamé par Sa Majesté, la Reine Mère Delois Blakely, sous l’autorité de L‘Assemblée Constitutive.

Nouvelle ville-état, il s’engage à accueillir notamment des personnes de toutes les ethnies représentant diverses cultures et religions, d’ascendance africaine dans le monde, soit 1,6 milliard de personnes. Et ce, dans le cadre de la résolution 194 (III) de l’Assemblée générale des nations Unies et de la Déclaration universelle des droits de l’Homme (art. 13 paragraphe 2) qui stipule que « toute personne a le droit de quitter tout pays, y compris le sien, et d’y revenir ».

Plus encore. Kush veut être un berceau à l’éducation et aux technologies de pointe pour les générations à venir, et doit contribuer à la prospérité économique, à l’emploi et à la stabilité de l’ensemble du continent.

La naissance de ce nouveau royaume sera officialisée fin septembre par l’ONU.

About Estelle Boutheloup

Check Also

mpapy 1

Kylian Mbappé bientôt en Algérie après la visite de sa maman, Fayza Lamari à Bejaïa

La date n’est pas encore arrêtée, Kylian Mbappé bientôt en Algérie, après la visite de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
MEDIANAWPLUS